bed-breakfast-napoli.com
Image default
Asie

Les plats chinois les plus populaires

Notez cet article

Avec une longue histoire, des caractéristiques uniques, de nombreux styles et une cuisine raffinée, la cuisine chinoise est un élément important de la culture chinoise. Les plats traditionnels chinois sont célèbres pour leur couleur, leur arôme, leur goût, leur signification et leur apparence. Voici les 6 plats les plus populaires parmi les étrangers et les chinois.

1-Porc aigre-doux

Le porc aigre-doux a une couleur rouge orangé vif et un délicieux goût aigre-doux. Au tout début, il n’y avait que du porc aigre-doux, mais pour répondre à la demande, certains développements ont eu lieu sur ce plat. Maintenant, le porc peut être remplacé par d’autres ingrédients comme du poulet, du bœuf ou des côtes de porc. Voir Comment faire cuire le porc aigre-doux.

2-Poulet Kung Pao

Le poulet Kung Pao est une spécialité réputée dans le style du Sichuan, appréciée des Chinois et des étrangers en voyage en Chine. Les principaux ingrédients sont le poulet en dés, le piment séché et les arachides frites.

Les habitants des pays occidentaux ont créé un poulet de type gong bao à l’occidentale, recouvert de fécule de maïs, coupé en dés. Des légumes, une sauce aigre-douce et une purée d’ail sont ajoutés.

3-Ma Po Tofu

Le tofu Ma po est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine de Chuan avec une histoire de plus de 100 ans. Ma décrit un goût épicé et piquant qui provient de la poudre de poivre, un type de condiment habituellement utilisé dans la cuisine chuan.

Le tofu laiteux est enrichi de bœuf haché rouge brunâtre et d’oignons verts hachés. C’est vraiment un mets délicieux. Voir les recettes pour le tofu mapo.

4-Wontons

Depuis la dynastie Tang (618–907), il était de coutume de manger des wontons au solstice d’hiver.

La forme la plus polyvalente d’un wonton est un simple triangle rectangle, semblable au tortellini italien. Les Wontons sont généralement bouillis et servis dans une soupe ou parfois frits. Le remplissage des wontons peut être du porc haché ou des crevettes en dés.

5-Dumplings

Avec une longue histoire de plus de 1800 ans, les boulettes sont un aliment traditionnel très populaire dans le nord de la Chine. Les boulettes se composent de viande hachée et de légumes hachés, enveloppés dans un mince morceau de peau de pâte.

Les garnitures populaires sont le porc haché, les crevettes en dés, le poulet haché, le bœuf et les légumes. Ils peuvent être cuits en les faisant bouillir, à la vapeur ou en les faisant frire. Les boulettes de pâte sont un plat traditionnel mangé à la veille du nouvel an chinois. Voir Comment faire des boulettes chinoises.

6-Chow Mein

Le Chow mein est la prononciation cantonaise des caractères chinois ci-dessus, ce qui signifie nouilles sautées. De manière générale, ce plat sauté comprend des nouilles, de la viande (généralement du poulet, du bœuf, des crevettes ou du porc), des oignons et du céleri.

Pour faire du chow mein, les nouilles doivent être cuites à l’eau bouillante pendant un moment. Après qu’ils soient refroidis, passez ensuite à l’étape de sauté. Voir Comment faire cuire Chow Mein.

Related posts

Découvrir l’île de Siquijor

administrateur

Voyage en Inde à travers ses lieux emblématiques

Tamby

Vacances en Corée du Sud : quelques idées d’hébergement incontournables

Claude

La Corée du Sud, un pays au patrimoine historique et culturel riche

Claude

Le Laos : une bonne destination pour de nouvelles découvertes culturelles

administrateur