bed-breakfast-napoli.com
Image default
Asie

Voyage en Inde à travers ses lieux emblématiques

Notez cet article

L’Inde… ce n’est pas forcément la destination qui vient en premier à l’esprit lorsque l’Asie est évoquée. Ce pays n’a pourtant pas son égal, que ce soit en termes de paysages ou de cultures. Ceux qui ont déjà mis les pieds sur cette destination s’accordent à dire que ce pays est unique. Il a mille facettes à faire découvrir aux voyageurs qu’il devient parfois difficile de poser un choix. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir quelques lieux emblématiques qui font la renommée de ce pays.

Le Taj Mahal, à Agra : étape incontournable d’un voyage en Inde

Qu’il s’agisse d’un voyage en Inde sur mesure ou d’un road trip, la visite du Taj Mahal est incontournable sur le territoire indien. Ce magnifique monument funéraire en marbre blanc a été fondé au 17e siècle sur l’ordre de l’empereur moghol Shah Jahan. Il est situé sur la rive droite de la rivière Yamuna, au cœur d’un immense jardin moghol de plus de 17 ha. C’est l’un des monuments les plus emblématiques du pays, voire du monde. Ce n’est pas sans raison s’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, le Taj Mahal accueille près de 4 millions de visiteurs.

Plusieurs innovations véritablement remarquables ont été ajoutées au Taj Mahal, comme la grande mosquée et le pavillon pour recevoir les invités. Ces deux édifices reposent sur une vaste plate-forme surmontant une terrasse. Sur place, vous pouvez aussi découvrir une tombe. L’extérieur de celle-ci est composé d’un dôme en bulbe et contient les cénotaphes de Mumtaz Mahal et de Shah Jajan.

Les forts de la colline du Rajasthan : un monument très remarquable

Impossible d’imaginer un voyage en Inde sans faire un tour au nord-ouest du pays pour visiter Rajasthan. Cette région touristique abrite un nombre impressionnant de monuments historiques et culturels dignes d’intérêt. Ici, les paysages sont marqués par d’anciennes fortifications perchées sur des collines. Ces somptueux édifices ont été construits pour protéger les habitants des invasions.

Aujourd’hui, l’État du Rajasthan compte près de six forts majestueux, dont certaines ont plus de 20 kilomètres de circonférence. La plupart de ces monuments historiques ont été classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’intérieur de ces murs somptueux, vous trouverez des traces d’anciennes villes, des palais, des centres marchands, des temples et d’autres édifices remarquables. Ces monuments emblématiques méritent vraiment le coup d’œil lors d’un séjour en Inde.

Les grottes d’Ajanta, à Ajanta : un monument pas comme les autres

Les grottes d’Ajanta méritent également toute votre attention. Cet impressionnant monument culturel et historique se dresse fièrement au-dessus d’un méandre de la rivière Waghora, dans le Maharashtra. Ces fameuses grottes sacrées ont été construites par des moines bouddhistes dans une roche volcanique entre le 2e et le 1er siècle av. J.-C. et le 5e et le 6e siècle Apr. J.-C.. Les temples rupestres d’Ajanta ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Ne manquez pas de faire un tour sur ce lieu lors de votre voyage sur le territoire indien.

Sur place, vous pouvez visiter plus de 31 grottes qui servaient de temples et de monastères à l’époque. Les grottes sont ornées de fresques et de statues de Bouddha. C’est vraiment un chef-d’œuvre de l’art religieux bouddhique. D’après la légende, les grottes d’Ajanta étaient occupées par près de 200 moines. Elles n’ont été abandonnées qu’au 7e siècle et sont devenues aujourd’hui l’un des attraits phares de l’Inde.

Related posts

La Corée du Sud, un pays au patrimoine historique et culturel riche

Claude

Découvrir l’île de Siquijor

administrateur

Vacances en Corée du Sud : quelques idées d’hébergement incontournables

Claude

Les plats chinois les plus populaires

Claude

Le Laos : une bonne destination pour de nouvelles découvertes culturelles

administrateur