bed-breakfast-napoli.com
Image default
Amérique du Sud

Quel pays choisir pour votre prochain voyage en Amérique latine ?

Notez cet article

L’Amérique du Sud attire de plus en plus de touriste à la recherche de nature grandiose, de contact avec des communautés d’indiens et de découverte de cultures latines diverses… Mais parmi les 20 pays d’Amérique latine, lequel choisir pour une destination touristique idéale ?

Le Chili pour ses paysages immenses et sauvages

Pour profiter des paysages les plus sauvages et grandioses d’Amérique latine, c’est peut-être au Chili qu’il faudra vous rendre pour votre prochain voyage. Vous pourrez commencer par visiter les incontournables Santiago et Valparaiso puis découvrir la grande nature chilienne avec son désert d’Atacama ou encore le Parc Torres del Paine. Les sites naturels ne manquent pas : Cascades, montagnes, glaciers, désert, volcans…

Le Guatemala pour son identité bien marquée

Le Guatemala attire les voyageurs qui veulent découvrir les régions les plus reculées et authentiques de l’Altiplano. De loin la région la moins fréquentée et la plus authentique, l’Altiplano au Guatemala offre des paysages à couper le souffle. La superbe région du lac Atitlán compte elle aussi des paysages volcaniques aux milles couleurs.

De plus, les voyageurs se disent séduits par les petits villages indigènes dans les montagnes de Cuchumatane ainsi que sur les plateaux du triangle Ixil. Les vestiges mayas du nord du pays font également parties des richesses de ce merveilleux pays.

Le Brésil pour tous ses contrastes

Pour ceux qui veulent découvrir le plus grand réservoir de biodiversité du monde, c’est bien-sûr au Brésil qu’il faudra voyager. Ainsi, les voyageurs peuvent observer les nombreux animaux dans leur milieu naturel ainsi que flore exubérante de la forêt amazonienne.

Puis les voyageurs seront saisis par les contrastes de paysages, de couleurs, de cultures en visitant Rio de Janeiro, le Pain de Sucre, le Corcovado, Santa Teresa et la baie de Guanabara et bien-sûr Salvador de Bahia.

L’Equateur pour ses volcans

Quand on choisit l’Equateur, c’est 3 voyages en même temps qu’on réalise :

  1. Quito et ses volcans tout autour ;
  2. La forêt amazonienne avec son fleuve le Rio Napo et la réserve Cuyabeno qui de nombreux animaux et une grande variété de plantes et de végétaux.
  3. Les Galapagos qui abritent une des faunes les plus majestueuses et préservées au monde.

Le Pérou pour un voyage au pays des Incas

De Lima, en passant par la côte Océane, le désert de Huacachina, à la ville blanche d’Arequipa, des profondeurs du canyon del Colca aux splendeurs du Lac Titicaca, les visites vont crescendo jusqu’à Cuzco et le fameux et grandiose Macchu Picchu. Si vous souhaitez visiter ce merveilleux pays par vous-même, découvrez l’itinéraire sympa d’une bloggeuse a réalisé en 15 jours : Itinéraire Pérou en 2 semaines.

L’argentine pour ses glaciers et ses cascades

Pour découvrir les chaînes montagneuses et les glaciers les plus mythiques de Patagonie (le Fitz Roy, le Torre, le Perito Moreno, le Viedma…), c’est en Argentine qu’il faudra vous rendre. Entre le Parc National de los Glaciares, Buenos Aires et les Chutes d’Iguazu, voyager en Argentine restera une expérience, une aventure et des émotions authentiques.

La Colombie pour sa diversité et son renouveau

Voici le seul pays d’Amérique latine où l’on peut profiter à la fois des côtes de l’Océan Pacifique, des plages des Caraïbes, de la Cordillère des Andes, du désert et de la forêt amazonienne!

Après de longues années de violences et de conflits autour du trafic de drogues et d’armes, le pays renaît enfin. De nos jours, la Colombie se visite en toute sécurité de Bogota en passant par la région du café, par Medellin jusqu’à Carthagène. Voici un itinéraire qui permet de visiter sans agence les plus beaux sites de Colombie : 3 semanas en Colombia.

 

Amérique latine

Panama pour sa nature et ses plages

Et enfin, pour les amoureux de belles plages et d’eaux turquoise, le Panama compte quelques petites îles paradisiaques au large des côtes Caraïbes comme l’Archipel de Bocas del Toro ou encore la belle Pelikan Island (San Blas).

Amérique latine

Related posts

Les lieux incontournables à visiter à la Martinique

administrateur

2 des meilleurs parcs nationaux à visiter au Costa Rica

Claude