bed-breakfast-napoli.com
Image default
Amérique du Sud

Les lieux incontournables à visiter à la Martinique

Notez cet article

La Martinique fait partie des Antilles françaises. De ce fait, elle possède un paysage magnifique avec un délicieux mélange de plages paradisiaques et d’une nature luxuriante. Cette fameuse « île aux fleurs » possède aussi une histoire illustrée par ses sites architecturaux, ses monuments et ses musées. Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de ce pays aux mille trésors des Caraïbes. En attendant, on vous donne une liste des meilleurs sites à découvrir et quelques conseils pratiques pour visiter l’île.

Sainte-Anne et la plage de Saline

Absolument tout le monde qui souhaite passer ses vacances à la Martinique n’a qu’une idée en tête : profiter des belles plages et du soleil. Voilà pourquoi il faut se rendre en premier lieu à Sainte-Anne qui est l’un des plus beaux villages de l’île. Il possède des marchés, des commerces et des restaurants mais les touristes sont surtout attirés par les plages.

Non loin de là, en allant au Sud, vous découvrirez la plage de Saline, qui est la plus populaire et la plus paradisiaque des plages à la Martinique. Un décor sublime vous attend : des cocotiers alignés, du sable blanc et fin et une eau bleue turquoise. En revanche, ce lieu est très fréquenté par les vacanciers en week-end. Le mieux est de s’y rendre pendant la semaine pour profiter un peu du calme.

Le jardin de Balata

lieux incontournables à visiter à la Martinique

Il s’agit d’un jardin botanique qui compte près de 3 000 espèces de fleurs tropicales et de plantes, mais aussi des étangs avec des fleurs de lotus et des nénuphars. Il est situé près de Fort-de-France et appartient à un horticulteur. Ce jardin a été aménagé pour les longues promenades et pour les passionnés de fleurs. Vous pourrez même vous reposer sur des bancs et profiter du calme et de la nature.

Saint-Pierre

Saint-Pierre est une ville qui possède un lourd passé historique. Après l’éruption de la Montagne Pelée en 1 902, elle fût complètement détruite, ne laissant survivre que trois habitants, dont un prisonnier. Aujourd’hui, Saint-Pierre a renaît de ses cendres. Les touristes pourront tout de même toujours voir les vestiges comme la cellule du prisonnier survivant à l’époque.

Vous pourrez également voir des restes d’éléments brûlés de l’ancienne ville dans le Musée Volcanologique sur la colline au-dessus du Figuier. De nombreux plongeurs viennent aussi à Saint-Pierre pour explorer les épaves des bateaux qui ont coulé dans le raz-de-marée à l’époque.

lieux incontournables à visiter à la Martinique

La Montagne Pelée

Elle possède un volcan actif qui est entré en éruption une seule fois en 1 902. Aujourd’hui, elle est beaucoup plus calme et vous pourrez marcher jusqu’au sommet pour admirer la vue sur l’Atlantique et les autres montagnes à proximité. Il est conseillé de gravir la montagne tôt le matin pour que la couverture nuageuse ne soit pas importante. Toutefois, il est toujours préférable d’être accompagné par un guide local.

Faire le tour de la Martinique en voiture

Pour voir tous ces magnifiques endroits, vous devrez bien organiser votre séjour et choisir le moyen de transport le plus adapté. La location de voiture reste la meilleure solution pour pouvoir profiter de tout ce que l’île aux fleurs a à offrir. Ainsi, vous pourrez même accéder aux endroits les plus difficiles et vous balader tranquillement en famille sans stress.

De nombreuses agences spécialisées dans la location de voiture comme https://www.aloelocation.fr/ peuvent mettre à votre disposition des voitures fonctionnelles adaptées à vos besoins, quel que soit votre budget. C’est donc une solution à la fois pratique et économique. En optant pour la voiture, vous pourrez jouir pleinement de votre séjour sur l’île.

Related posts

2 des meilleurs parcs nationaux à visiter au Costa Rica

Claude

Quel pays choisir pour votre prochain voyage en Amérique latine ?

administrateur