bed-breakfast-napoli.com
Image default
Conseils

Quelques conseils pour voyager en toute sérénité depuis Nantes

Notez cet article

Nantes est considéré à juste titre comme l’une des plus belles villes de France. La capitale des Pays de la Loire possède en effet un charme unique avec ses innombrables musées et ses bâtiments emblématiques. Malgré le cadre de vie idyllique que cette localité offre à ses habitants, bon nombre de Nantais quittent leur ville de résidence à l’occasion des vacances d’été ou des fêtes de fin d’année. Néanmoins, ce départ requiert une réelle préparation.

Aperçu sur les sites incontournables de cette ville magnifique

Surnommé ville d’Art et d’Histoire, Nantes compte de nombreux lieux incontournables. Néanmoins, le Château des Ducs de Bretagne doit absolument figurer dans l’itinéraire des visiteurs. Cette majestueuse forteresse qui date du 15eme siècle a été magnifiquement préservée. Le bâtiment conserve toujours les trésors de l’ancien duché. D’ailleurs, une aile de la bâtisse a été transformée en musée. Par conséquent, c’est un passage obligé pour tous ceux qui vouent une passion pour l’architecture. Pour ces personnes, visiter la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul sera également une expérience unique. Les murs de cette église sont décorés avec de magnifiques fresques et des vitraux. Ces éléments ne manqueront pas d’émerveiller les vacanciers.

Mais, Nantes propose aussi un séjour agréable aux familles nombreuses. Les machines des îles figurent parmi les attractions les plus prisées. Les tout-petits auront l’occasion d’admirer un éléphant géant en métal. Les plus chanceux pourront même monter au dos de cet animal. De quoi offrir à ses enfants un après-midi inoubliable.

Voyager depuis Nantes : comment préparer son départ ?

Malgré le cadre idyllique que Nantes offre, de nombreux Nantais quittent régulièrement leurs villes. Néanmoins, organiser cette escapade est bien plus difficile qu’on ne le pense. Au cours des pauses scolaires, la Capitale des Pays de la Loire est envahie par les touristes et cela attire aussi les cambrioleurs en tout genre. Pendant les vacances d’été ou d’hiver, le nombre de cambriolages augmente et les habitants doivent prendre certaines précautions avant de quitter leurs résidences. Hormis les préparations habituelles lorsqu’on part en voyage, on veillera également à ne pas laisser sa voiture chez soi. D’ailleurs, de nombreux foyers manquent d’espace pour y stationner leurs automobiles en toute sécurité.

Heureusement, les Nantais peuvent louer un espace de stationnement au sein d’un parking vidéo-surveillé. Cette solution permettra aux particuliers de voyager depuis Nantes en gardant l’esprit tranquille. Pour bénéficier de ces prestations, il suffit de réserver une place de parking à l’aéroport de Nantes.

Des agents de sécurité surveillent 24 heures sur 24 le complexe. Ils procèdent à une ronde régulière de sorte à prévenir les actes de vandalisme. Les responsables des lieux proposent des services variés à des prix attractifs. Les particuliers profitent d’une tarification dégressive. Par ailleurs, ils peuvent demander la réalisation d’une vidange ou le regonflage hebdomadaire des pneus. Ainsi, on retrouvera un véhicule en parfait état de marche à son retour.

Related posts

À la découverte du kitesurf : les règles de sécurité

Tamby

Les meilleurs endroits à visiter en Guyane

administrateur