bed-breakfast-napoli.com
Image default
Conseils

Comment organiser un voyage autour du monde ?

Comment organiser un voyage autour du monde ?
5 (100%) 1 vote[s]

Envie de faire votre valise et de partir à la découverte du monde ? Aller visiter les pays, les cultures et les traditions à travers le monde vous tente-t-il ? Si tel est le cas, vous devez alors retrousser vos manches et vous préparer. Loin d’être un simple voyage de 5 jours, faire le tour du monde nécessite l’emploi de grands moyens pour la réussite de ce projet. Voici comment vous devez organiser votre voyage autour du monde.

Quel est le meilleur moyen pour faire un tour du monde ?

Pour faire un tour du monde sans débourser de grands frais, vous devez vous procurer un billet RTW (Round the World) auprès d’une alliance aéronautique. Vous avez la possibilité de choisir tous les itinéraires qu’il vous plaira, mais il est important de connaitre le système de réservation RTW afin de faire des économies. La Star Alliance par exemple, grâce à ses 30 compagnies aériennes, permet rien qu’avec un billet RTW d’effectuer près de 15 escales dans 185 pays et dans plus de 1180 aéroports.

Quand partir pour un tour du monde ?

Il est clair que le climat ne peut être identique dans toutes les destinations. Vous devez donc vous concentrer sur les destinations qui vous tentent et faire des recherches sur le temps qu’il y fait. Si vous avez par exemple envie de faire un Circuit au Brésil et de participer au Carnaval de Rio, vous devez y être entre février et mars.

Aussi, si nager avec les requins-baleines au large de l’Australie-Occidentale vous enchante, il vous faut entrer sur ce territoire entre avril et juillet pour profiter de cette merveille. Si un Voyage aux Etats-Unis vous intéresse pour y explorer les Grands Parcs du pays, vous devez éviter les mois de juillet et août.

Quelle sera la durée de ce tour du monde ?

Le tour du monde, Phileas Fogg l’a effectué en 80 jours. Avec un billet RTW, vous pouvez faire votre tour du monde en 10 jours seulement, ce qui n’est rien d’autre qu’une course effrénée. Cependant, en ajoutant des jours fériés, des jours de repos ou congé sabbatiques, vous pouvez effectuer votre tour du monde en 2 ou 12 mois. De toutes les façons, votre billet RTW a une validité d’un an.

Quel vaccin faire et quelle assurance choisir pour un tour du monde ?

Pour faire un tour du monde, il faut prévoir entre 200 et 500 euros comme frais de vaccination. Vous devez faire certaines vaccinations avant de prendre départ, car votre santé est très capitale. Parmi les vaccins à faire, nous avons :

  • Encéphalite japonaise ;
  • Hépatite A et B,
  • Typhoïde ;
  • Fièvre jaune ;
  • Téanos ou Polio ;
  • Méningite et autres.

Il est très important quand on fait un voyage à l’étranger comme un Voyage au Belize, de se faire assurer surtout quand il s’agit d’un tour du monde. L’assurance permet de faire face à certaines dépenses imprévues comme les cas de maladies et de perte ou de vol de bagage. Certes, les cartes bancaires couvrent ces dépenses, mais avec une durée limitée : pas plus de 3 mois sous certaines conditions en plus. Parmi les assurances auxquelles vous pouvez souscrire, il y a :

  • Prix & âge ;
  • Activités ;
  • Responsabilité civile ;
  • Frais médicaux ;
  • Annulation, retard et prolongation ;
  • Retour anticipé ;
  • Bagages et bien d’autres.

Related posts

Quelques conseils pour voyager en toute sérénité depuis Nantes

administrateur

Bien préparer son voyage à l’étranger : nos astuces et conseils !

Emmanuel

New-York à Noël : les endroits féeriques à ne pas rater

Tamby

Voyage touristique à l’étranger : quels sont les documents indispensables ?

Emmanuel

À la découverte du kitesurf : les règles de sécurité

Tamby

Les meilleurs endroits à visiter en Guyane

administrateur