bed-breakfast-napoli.com
Image default
Conseils

Les meilleurs endroits à visiter en Guyane

Notez cet article

La Guyane figure parmi les meilleures destinations touristiques du monde. Elle possède en effet des richesses naturelles et culturelles à couper le souffle. Il est d’ailleurs possible d’y pratiquer diverses activités. En tout cas, voici les meilleurs endroits à visiter en Guyane en 2019.

La forêt amazonienne et toutes les espèces végétales et animales qui y vivent

 

Il faut reconnaître que la forêt amazonienne est l’un des atouts majeurs de la Guyane. Il s’agit d’un écosystème très diversifié qui abrite de nombreuses espèces végétales et animales. En clair, c’est l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature. Les voyageurs les plus intrépides n’hésiteront pas à faire un tour de bateau dans les Marais de Kaw. S’ils ont décidé de participer à une excursion nocturne, alors, ils pourront voir des caïmans. La bonne nouvelle, c’est que les moustiques n’existent pas dans les Marais de Kaw. Il est d’ailleurs possible de trouver une maison flottante à cet endroit. Les voyageurs pourront ainsi se reposer après une longue journée de découverte.

 

Il ne faut pas oublier de visiter les îles du Salut lors de son premier séjour en Guyane. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les animaux sauvages n’ont pas peur des hommes dans ces lieux. Il s’agit notamment des singes (capucins bruns et saïmiris) et des agoutis. Bien entendu, il est interdit de donner de la nourriture à ces petits mammifères. Autrement, ils risquent de devenir agressifs. Pour visiter la Guyane et découvrir toutes ses richesses naturelles, vaut mieux engager un bon guide. Les voyageurs pourront ainsi aller sur l’île Ryale, l’île de Saint-Joseph et l’île du Diable. Il est envisageable de traverser le fleuve Maroni en pirogue pour découvrir la beauté naturelle et sauvage de la forêt amazonienne.

 

Il est conseillé de recourir à une agence de location voiture aéroport Guyane pour rendre le voyage plus confortable.

D’autres lieux incontournables à découvrir en Guyane

 

La forêt équatoriale se classe parmi les lieux incontournables de la Guyane. Mais elle n’est pas la seule, car le Jardin botanique de Cayenne en fait également partie. Il s’agit d’un espace végétal qui s’étend sur une surface totale de 3 ha. De plus, il est situé en plein centre-ville. Ce jardin botanique abrite environ 99 espèces et variétés de plantes. Bien sûr, c’est l’endroit idéal pour se détendre et faire une promenade au milieu d’une flore exotique. Les touristes pourront y découvrir le fameux Baobab africain ou encore le palmier du voyageur. Le Tai-Chi est l’une des activités préférées des visiteurs du Jardin botanique de Cayenne. Les plus jeunes opteront pour une séance de photos entre amis.

 

Bien évidemment, le Centre Spatial Guyanais (CSG) est l’un des lieux incontournables de la Guyane. Il suffit de visiter la ville de Kourou pour l’apercevoir de loin. À noter que ce port spatial accepte les visites avec une durée limitée. Les voyageurs pourront, en clair, découvrir l’aérodrome qui s’y trouve. S’ils sont chanceux, ils auront le privilège d’assister au lancement d’une fusée (Ariane 4 ou 5). 

Related posts

Quelques conseils pour voyager en toute sérénité depuis Nantes

administrateur

À la découverte du kitesurf : les règles de sécurité

Tamby