bed-breakfast-napoli.com
Image default
Destination

Madagascar : une destination touristique par excellence

Notez cet article

Chaque année, près d’un Français sur trois passe des vacances à l’étranger. Bien que la plupart d’entre eux ne quittent pas l’Europe, quelques-uns se laissent séduire par des destinations exotiques. Madagascar figure notamment parmi les pays les plus visités par les vacanciers en mal d’aventures. En effet, la Grande île n’a pas usurpé son surnom. Avec ses 587 000 km2, elle propose une large variété de paysages qui satisfera les touristes en quête de dépaysement.

Madagascar : une terre qui se prête à toutes les envies

Madagascar constitue une excellente destination que l’on souhaite se ressourcer, partir à la découverte de terres inconnues ou profiter du soleil. Cette île-continent de l’océan Indien dispose d’un vaste territoire où l’on trouvera certainement une localité qui répond à ses envies.

Ceux qui désirent passer un séjour reposant se plairont par exemple à Antsirabe. Cette ville des hauts plateaux est connue pour ses sources chaudes. Jusqu’à aujourd’hui, l’Hôtel des Thermes continue d’accueillir les visiteurs de passage. Ce bâtiment arborant une architecture coloniale a été la station balnéaire la plus réputée de l’île. Le sultan Mohammed V, y séjourna pendant son exil jusqu’à ce que le Maroc retrouve son indépendance.

Si l’on souhaite plutôt partir à l’aventure, le sud de l’île sera le terrain de jeu idéal. Une visite du parc national d’Isalo sera certainement une expérience inoubliable pour les aventuriers. Ces derniers auront notamment l’opportunité de découvrir cette région semi-aride au dos d’un cheval. Les plus téméraires pourront même camper s’ils le désirent.

On se dirigera à Nosy be si l’on veut se prélasser sur les plus belles plages de Madagascar. Cette île située au Nord-Ouest du pays affiche des paysages dignes des cartes postales. Les plus chanceux observeront la migration des grands animaux marins tels que les baleines ou les rorquals.

Voyager à Madagascar : les formalités obligatoires à régler

Pendant longtemps, préparer un séjour à Madagascar impliquait une longue procédure. Le principal concerné devait se procurer un visa auprès de l’Ambassade ou du Consulat de Madagascar. Cette démarche implique donc de nombreux déplacements pour ceux qui habitent loin des grandes villes. Depuis peu, le gouvernement malgache a pris certaines décisions pour mettre fin à cette situation. Avec l’adoption de l’e-visa, les demandeurs doivent simplement remplir un formulaire en ligne pour réaliser une demande de visa madagascar. Cette pièce permettra de passer un séjour de moins de 3 mois en toute légalité. Néanmoins, cette procédure concerne uniquement les ressortissants des pays éligibles. Avant de déposer sa demande, il est alors conseillé de vérifier son éligibilité. Heureusement, les Français bénéficient de ce traitement de faveur. D’ailleurs, les requérants recevront le précieux document en moins de 72 heures dans la majorité des cas. Ce qui permet de préparer son voyage en moins d’une semaine. Pour faire une demande de visa Madagascar en optant pour cette méthode, il vaut mieux passer par une plateforme indépendante.

Related posts

Les raisons de faire un voyage à Hawaï en 2019

Tamby