bed-breakfast-napoli.com
Image default
Destination

Visite et découverte de l’île de Malte

L’archipel de Malte est le plus petit pays de la Méditerranée, pourtant, il y a de très belles choses à découvrir. Cela va des monuments historiques et des édifices religieux comme la cathédrale de la Valette, en passant par des îles somptueuses comme Comino, ou bien encore de fabuleux paysages naturels pour marcher dans un cadre magnifique sur l’île de Gozo. Malte réserve aussi de très belles surprises avec ses eaux cristallines et son fameux lagon bleu qui vous transporte à 10 000 lieues de là. C’est un vrai terrain d’aventure qui se doit d’être exploré à sa juste valeur. Vous trouverez plein d’informations complémentaires sur ce site https://maltetourisme.fr qui expose tous les sites incroyables à découvrir lors d’un séjour à Malte.

Se balader dans les rues de la Valette

La Valette est la petite capitale de Malte, une ville fortifiée avec une architecture baroque bien présente. La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour le grand port, la co-cathédrale Saint-Jean et ses différents musées.

C’est un endroit animé, il fait bon se balader pendant les vacances dans ses rues étroites qui vous transportent plusieurs siècles en arrière. On comprend ce que les chevaliers de Saint-Jean ont fait pour bâtir la ville.

Parmi les monuments immanquables à la Valette,il y a la cathédrale qui contient de riches décors baroques, le fort Saint-Elme, le palais du Grand Maître, la Casa Rocca Piccola mais aussi les fameux jardins de Upper Barrakka.

Visiter la Co Cathédrale Saint Jean

La cathédrale Saint-Jean est un édifice religieux spectaculaire pour les amateurs d’histoire. Elle ne ressemble à aucune autre en Europe et en Méditerranée. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur, on réalise à quel point l’architecture baroque maltaise est unique en son genre. Construite en 1573, elle contient des œuvres d’art magistral. L’entrée n’est pas gratuite, mais cela vaut vraiment le coup.

Découvrir les tunnels souterrains de la Valette

Lorsque les chevaliers de Saint-Jean ont fondé la Valette, l’objectif était d’en faire une forteresse impénétrable pour défendre toute l’île. Les fortifications qui entourent le grand port sont visibles de tous à l’extérieur, mais en 2009, les tunnels souterrains de la Valette ont été découverts. Sous la ville, alors que des fouilles étaient menées en vue de construire un parking souterrain, un vaste réseau de tunnels est découvert. C’est ici que se réfugiaient les habitants pendant les bombardements intensifs de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il est possible de visiter ce labyrinthe singulier qui conserve une part du mystère maltais.

Découvrir les 3 cités

Les trois cités font référence aux trois villes fortifiées de Vittoriosa, Senglea et Cospicua qui se trouvent juste en face du grand port de la Valette. Elles font partie des plus anciennes villes de Malte, dont une qui a été construite à l’époque du Moyen Âge.

Pour découvrir au mieux les trois cités lors d’une journée, il est conseillé de faire une excursion en bateau depuis le port de la Valette. On peut voir ainsi les incroyables fortifications et les églises emblématiques des trois villes. Il fait bon se balader dans les rues étroites avant d’arriver au fort Saint Ange.

Découvrir l’île de Comino

L’île de Comino fait partie des trois îles de l’archipel maltais qui forme l’État de Malte. Elle est connue pour ses grottes marines, ses eaux bleues cristallines, et ses endroits isolés pour se poser face à la Méditerranée. C’est le lagon bleu et le lagon de cristal avec les grottes de Santa Maria qui attirent les touristes en nombre chaque année. Ici, on a bien du mal à se croire à quelques heures d’avion seulement de la France tellement le lieu est dépaysant.

Se poser au Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est un endroit à couper le souffle, la plus belle attraction naturelle de Malte. Chaque voyageur qui choisit de venir dans l’archipel coche obligatoirement sur sa liste des choses à faire de passer un bon moment au lagon bleu. Sur la petite île de Comino, le Blue Lagoon impressionne par ses eaux turquoises et son panorama sublime sur la Méditerranée. Il est abrité par les falaises calcaires et en face se trouve un petit îlot plein de charme.

Aller au lagon de Cristal

Si le lagon bleu connaît un succès extraordinaire auprès des touristes, le lagon de cristal est tout aussi magnifique. C’est une cavité pittoresque abritée qui se trouve juste au sud du lagon bleu sur l’île de Comino. Ici, on nage tranquillement, on saute des falaises, on explore les grottes marines à proximité. Son point fort est la célèbre grotte tunnel qui mesure 30 m de long et qui est creusé directement dans la paroi rocheuse voisine.

Passer une journée sur l’île de Gozo

L’île de Gozo est la deuxième île de l’archipel de Malte. C’est un endroit idéal pour passer une belle journée dans un cadre naturel. De nombreux voyageurs passés par là disent que l’île de Gozo est un des plus beaux endroits de la Méditerranée. Avec ses sentiers qui sillonnent la campagne, ses villages pittoresques, et ses incroyables sites de plongée sous-marine, c’est un endroit à voir absolument pendant les vacances. Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous êtes sportif, une excursion d’une journée en Quad est sans doute le meilleur moyen pour l’explorer dans les moindres recoins.

Se rendre aux falaises de Dingli

Les falaises de Dingli sont une grande étendue de falaises imposantes sur la côte sud-ouest de Malte. Les falaises calcaires sont le point culminant de l’archipel, elles offrent des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée depuis ces nombreux points de vue. Il y a une belle randonnée à faire le long des sentiers à flanc de falaise en faisant tout de même attention de ne pas glisser. En fin de journée, c’est l’endroit parfait pour admirer un coucher de soleil spectaculaire.

Voir Blue Grotto

La grotte bleue de Malte est une des plus belles grottes du pays. Elle se trouve sur la côte sud. Elle doit sa célébrité à son imposante arche de calcaire au-dessus des eaux turquoises de la Méditerranée. Cette grotte se découvre gratuitement depuis un point de vue qui la surplombe et permet d’admirer cette beauté naturelle. Il est possible aussi d’embarquer à bord d’un petit bateau de pêche traditionnelle, et de la traverser avec six autres grottes marines environnantes. C’est une excursion rafraîchissante, surtout lors d’une chaude journée estivale.

Related posts

Commentaire organisateur d’un week-end en Provence ?

administrateur

Les raisons de faire un voyage à Hawaï en 2019

Tamby

Un oasis de détente au cœur de Marrakech : Le spa luxueux du Royal Mansour

administrateur

Quatre potentialités touristiques à ne pas manquer de visiter pendant un voyage

Emmanuel

Madagascar : une destination touristique par excellence

administrateur

Voyage à Lyon en famille : comment l’organiser ?

administrateur