bed-breakfast-napoli.com
Image default
Destination

Commentaire organisateur d’un week-end en Provence ?

La Provence, ses couleurs chatoyantes qui ont inspiré les plus belles toiles de Van Gogh, le chant des cigales, l'odeur de la lavande et surtout le soleil, comment ne pas se laisser séduire par autant de beauté ? La région est pour le charme de son terroir et pour offrir un cadre de vie agréable. Mais la Provence, c'est également la promesse de beaux moments à vivre en famille ou en couple le temps d'une escapade. Commentaire organisateur un week-end mémorable dans le sud de la France ? Nos suggestions dans cet article.

Louer une résidence de rêve en Provence

Pour faire le plein de soleil et vous accorder une parenthèse de bien-être bien méritée, la Provence est la destination idéale. Des calanques de Marseille au plateau de Valensole avec ses champs de lavande à perte en vue en passant par les Alpilles, la Provence est un écrin de nature dont le charme n'est plus à décrire. Pour un week-end inoubliable, il vous faudra choisir la location villa Provence avec l'assurance de vécu dans une résidence de luxe. En amoureux ou en famille, les maisons de Provence offrent une expérience unique au cœur d'une des plus belles régions de France.

Entre terre et mer, les locations Provençales offrent un confort inégalable et une architecture à couper le souffle. Optez pour un séjour dans un mas de luxe dans le Luberon ou éventuellement une ferme dans les Alpilles. C'est l'occasion de profiter du soleil et de la mer ou encore de piquer une tête dans la piscine de votre maison de vacances.

Visiter les plus beaux sites provençaux

Bien installé dans votre coin de paradis provençal, vous ne pourrez résister à l'aventure. En effet, des Alpes-de-Hautes Provence au Vaucluse en passant les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var, il y a de magnifiques endroits à découvrir. Afin de vous immerger pleinement dans le charme de la Provence, certains spots sont incontournables.

Le lac d'Allos qui est le plus grand lac naturel d'Europe est un bijou de la vallée du Mercantour qui offre une belle promenade. Vous pouvez ensuite vous rendre dans les gorges supérieures du Cians près de Nice, admirer le panorama depuis la tête de Chien dans le village provençal de la Turbie, arpenter la Camargue ou encore partir à la découverte des grottes de Marseille ou du massif de l' Esterel.

Découvrir le terroir provençal

Partir en week-end en Provence est l'occasion de savourer des plaisirs simples qui définissent bien la douceur de vivre du sud de la France. Pour les épicuriens, la Provence est la destination idéale pour une escapade gourmande. Son terroir offre un éventail de produits beaux et bons à déguster.

Impossible de passer à côté d'une brouillade aux truffes, de visiter les domaines producteurs d'huile d'olive et en déguster, goûter à la brousse du Rove et au chèvre de Banon, mais aussi partager une excellente bouillabaisse. Si vous êtes adeptes des apéros, la Provence recèle de domaines viticoles que vous pourrez visiter avant de repartir avec quelques bons bouteilles des meilleurs vins.

Related posts

Les raisons de faire un voyage à Hawaï en 2019

Tamby

Quatre potentialités touristiques à ne pas manquer de visiter pendant un voyage

Emmanuel

Madagascar : une destination touristique par excellence

administrateur