bed-breakfast-napoli.com
Image default
Asie

Le Laos : une bonne destination pour de nouvelles découvertes culturelles

Notez cet article

Avec ses forêts denses, ses grottes calcaires et ses cours d’eau sans fin, le Laos est une destination de rêve pour les voyageurs intrépides à la recherche d’un coin hors des sentiers battus de l’Asie. Bien que la Thaïlande et le Vietnam fassent de l’ombre à ce pays, il réserve pourtant de nombreuses surprises avec ses paysages majestueux et sa population accueillante. D’ailleurs, découvrir le Laos est désormais à la portée de pratiquement tous les Européens. Avec les dernières mesures prises par le gouvernement laotien, l’obtention de visa sera grandement facilitée.

Le Laos : une terre de découvertes

Le Laos compte parmi les destinations les moins connues de l’Asie du Sud-est. Le secteur touristique n’est pas aussi développé qu’en Thaïlande. C’est justement l’un de ses atouts. N’étant pas victime du tourisme de masse, les trésors du pays ont été bien préservés. Par conséquent, les touristes auront l’occasion de découvrir les sites les plus visités sous leurs meilleurs jours. Les monastères bouddhistes figurent d’ailleurs parmi les lieux les plus prisés par les voyageurs. Ces lieux témoignent de la splendeur passée de l’empire khmer. Bien souvent, on trouve de majestueux temples à proximité. Ces bâtiments arborent une architecture similaire à celle d’autres édifices que l’on trouve en Thaïlande ou encore au Cambodge. Preuve que la civilisation Khmer contrôlait un vaste territoire. Pour ceux qui souhaiteraient se renseigner sur ce peuple mythique, visiter Vat Phou, l’ancienne capitale Khmer sera une expérience unique.

Pour la plupart des touristes français passeront des moments inoubliables à Ventiane où ils découvriront la douceur de vivre des autochtones. D’ailleurs, la France a également laissé son empreinte dans ce pays. Des bâtiments arborant l’architecture coloniale française sont présents dans la plupart des quartiers. La pétanque est aussi devenue un hobby très apprécié par les Laotiens. Pour partir à la rencontre de cette population, on se promènera au marché de Talat Sao. Les échoppes modernes et les étals en bois se mêlent pour offrir un décor unique.

Partir au Laos : les principaux préparatifs

Comme pour n’importe quel voyage en Asie du Sud-est, cette escapade requiert une réelle préparation. Les voyageurs doivent planifier soigneusement leur séjour de sorte à éviter la saison des pluies. D’avril à octobre, les caprices de dame nature risquent de gâcher les vacances. Ce pays est même fréquemment touché par des inondations pendant cette période. Pour profiter du beau temps, on s’y rendra entre le mois de décembre et février. La météo clémente permettra à chacun de s’adonner à toutes les activités possibles.

Un voyage au Laos requiert naturellement l’obtention d’un visa. Depuis juillet 2019, le pays s’est doté de son propre système d’e-visa. La plupart des touristes en provenance d’Europe et des États-Unis n’ont donc plus à régler de nombreuses formalités à l’Ambassade ou au Consulat du Laos. Il leur suffira de remplir un formulaire en ligne pour obtenir le précieux visa laos. Les autorités compétentes peuvent cependant interdire l’entrée d’une personne si celle-ci représente une quelconque menace pour la sécurité intérieure. Avant d’envoyer sa demande, il est toutefois conseillé de vérifier son éligibilité. Cette précaution évitera les mauvaises surprises.

 

Related posts

Découvrir l’île de Siquijor

administrateur