bed-breakfast-napoli.com
Image default
Asie

Découvrir l’île de Siquijor

Notez cet article

Siquijor est une belle petite île située aux Philippines, juste sous Cebu, aux Philippines. Des plages blanches, des eaux cristallines pour la baignade, des cascades majestueuses, des habitants très sympathiques et des promenades à couper le souffle. En moins de deux heures, parcourez la côte en empruntant la route principale en moto et explorez toutes les attractions touristiques que Siquijor a à vous offrir.

Choses à faire à Siquijor

Malgré la petite taille de l’île, il y a beaucoup de bonnes choses à faire à Siquijor. Prévoyez de passer 3 jours à visiter ces principales attractions touristiques.

Chutes de Cambugahay : Meilleure attraction touristique de Siquijor

Une cascade magnifique divisée en trois niveaux comprenant tous une énorme piscine. La piscine principale dispose de quelques balançoires. Il n’y a pas de frais d’entrée et vous n’aurez pas besoin d’un guide pour atteindre la cascade, il faut environ 150 marches sur un escalier. Comme il s’agit attraction touristique populaire à Siquijor, nous vous recommandons de la visiter le matin. N’oubliez pas de réserver un hôtel à Siquijor .

Découvrir l’île de Siquijor

Paliton : Meilleure plage de Siquijor

La plus belle plage de ile de siquijor s’appelle Paliton Beach. Elle est bien connue des voyageurs et des locaux, mais il n’y a pas beaucoup de monde le week-end. La plage de sable blanc, l’eau claire avec des étoiles de mer et les palmiers en font un endroit idéal pour passer l’après-midi et pour admirer le coucher du soleil. Paliton Beach est situé très près de la ville de San Juan.

Le sanctuaire aux papillons de Siquijor

L’une des attractions touristiques les plus surprenantes de Siquijor est le sanctuaire des papillons, situé au centre de l’île. Montez à moto et parcourez une route magnifique en haut des collines. Le parc aux papillons est un sanctuaire créé par un homme qui libère chaque semaine des papillons de son jardin. En raison de nouveaux bâtiments et de la déforestation, moins les papillons peuvent être trouvés à l’état sauvage.

Chutes de Lugnason

À la différence des chutes Cambugahay, la cascade Luganson est cachée et ne figure pas sur la liste des activités de tous les voyageurs à Siquijor. Une belle randonnée de 5 minutes sur la colline de la jungle vous amène à une cascade aux eaux bleues soyeuses. Nagez, balancez-vous ou grimpez à la cascade, avant de vous rendre compte que vous avez passé quelques heures à vous détendre et à vous amuser.

Tubod Beach : Une activité relaxante à Siquijor

Envie de passer du temps sur la plage ou de vous rafraîchir à la mer? Tubod est une longue plage de bronzage calme en face du complexe Coco Grove. Il y a un sanctuaire marin à l’avant mais nous ne recommandons pas d’y nager. Les coraux sont trop proches, que ce soit à marée haute ou à marée basse.

Salagdoong Cliff Jump

Descendez le littoral pittoresque de Siquijor en direction de Salagdoong Beach Resort. Le point de saut de la falaise de Salagdoong est situé au sommet d’un rocher atteignant une hauteur de 10 mètres et fait partie des expériences à ne pas rater à Siquijor. La plage blanche à proximité est idéale pour se détendre. Le parking coûte 80 PHP. Il faut savoir que cette attraction touristique de Siquijor n’est accessible que pendant la marée haute.

Les églises

Siquijor abrite de nombreuses et belles églises anciennes. En arrivant à Siquijor par ferry, vous remarquerez immédiatement la vieille église appelée église San Isidro Labrador. Faites le tour de l’île et vous en verrez une nouvelle dans chaque ville. Certains sont accessibles pour les visites.

 

Related posts

La Corée du Sud, un pays au patrimoine historique et culturel riche

Claude

Les plats chinois les plus populaires

Claude

Voyage en Inde à travers ses lieux emblématiques

Tamby

Vacances en Corée du Sud : quelques idées d’hébergement incontournables

Claude

Le Laos : une bonne destination pour de nouvelles découvertes culturelles

administrateur