bed-breakfast-napoli.com
Image default
Europe

Séjour en Islande : que voir absolument ?

Notez cet article

Les passionnés de découvertes ont l’embarras du choix en ce qui concerne les destinations à privilégier. En effet, notre chère planète est loin de manquer d’endroits exceptionnels. Ces derniers n’attendent que les visiteurs pour dévoiler leurs plus merveilleux atours. L’Islande compte parmi les pays qui proposent aux voyageurs de vivre une expérience unique au monde dans un cadre spectaculaire. Voici un aperçu de ce qu’il y a à voir absolument.

Les chutes de Gullfoss

Le patrimoine naturel islandais représente un atout de taille de cette destination en matière de voyage. Les sites à visiter sans hésitation sont tellement nombreux que parfois, pour pouvoir tous les voir, il serait intéressant d’établir un itinéraire avant de partir en séjour en Islande. Se rapprocher d’une agence spécialisée dans les vacances sur le territoire islandais paraît être une excellente idée.

Dans tous les cas, il serait vraiment dommage de rater le Gullfoss. Situé sur la rivière Hvítà, le site est notamment composé d’une succession de chutes d’eau. C’est entre autres un spectacle que les visiteurs des contrées islandaises ont tout intérêt à découvrir. Avec ses 32 mètres de hauteur, ainsi que ses 70 mètres de largeur, Gullfoss est un site naturel impressionnant. C’est d’ailleurs, l’une des attractions les plus populaires de cette destination.

La cathédrale d’Hallgrimskirkja

En matière de monuments, l’Islande n’a absolument rien à envier aux autres pays nordiques dignes d’intérêt. La cathédrale moderne d’Hallgrimskirkja fait partie des bâtiments dont la découverte n’est surtout pas à manquer lors d’une escapade en Islande. C’est en fait une église luthérienne qui se trouve dans le sud-est du centre-ville de la capitale islandaise : Reykjavik.

Érigée entre 1945 et 1986, cette Église évangélique-luthérienne d’Islande se distingue notamment pour sa flèche qui mesure 74,5 mètres de hauteur. C’est tout à fait un chef-d’œuvre architectural des plus singuliers. Visiter ce monument tout simplement magnifique est encore plus intéressant à la tombée de la nuit lorsque sa façade est inondée de lumière. Ce sera un spectacle qui restera dans les mémoires des vacanciers.

Le parc national de Skaftafell

Les sites naturels d’exception, l’Islande en possède énormément. Il est à la portée des vacanciers qui s’y rendent profiter d’une nature sauvage avec un paysage incroyablement beau. Le parc national de Skaftafell est sans aucun doute l’une des perles du patrimoine naturel du pays. Localisé dans le sud-est de l’Islande, c’est un ancien parc qui a plus tard, fusionné avec d’autres parcs nationaux tels que celui de Jökulsárglijúfur et celui du Vatnajökull, mais aussi avec le glacier Vatnajökull.

C’est notamment un lieu inédit qui témoigne de la richesse de la nature islandaise. Les visiteurs y rencontreront toutes sortes de curiosités qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. Le parc est entre autres divisé en plusieurs zones que les voyageurs découvriront tout au long de leur visite. Il y a entre autres :

    • le Skeiðarársandur
    • le Lakagígar
    • la caldeira et le glacier d’Öræfajökull
    • le Breiðamerkurjökull et la Jökulsárlón
    • ou encore les Esjufjöll
    • et aussi la caldeira du Grímsvötn

Related posts

Conseils à suivre pour le succès de son voyage

Tamby

Conseils pour une croisière dans les fjords norvégiens

Tamby

Où randonner autour de Naples?

administrateur

Escapade en amoureux en Scandinavie : les activités qui vous attendent

Claude

Pourquoi passer ses vacances d’hiver dans les Pyrénées ?

Tamby