bed-breakfast-napoli.com
Image default
Amérique du Nord

Le Nevada, une destination à découvrir aux États-Unis

Notez cet article

Si vous envisagez de passer des vacances aux États-Unis, le Nevada est un des meilleurs endroits à découvrir. Localisé entre l’Arizona, l’Oregon, l’Idaho et la Californie, le Nevada est un État aux sites d’intérêts touristiques impressionnants. Que vous souhaitiez profiter de l’extravagance urbaine de Las Vegas ou contempler des merveilles naturelles comme des lacs miroitants ou des montagnes vertigineuses, le Nevada vous ouvre à une panoplie d’activités sensationnelles et des visites inoubliables. En voici quelques-unes à réaliser pendant votre séjour dans cette partie des USA.

Visiter Las Vegas, un must-see lors d’un voyage aux USA

Telle une oasis au beau milieu du désert du Nevada, Las Vegas mérite de figurer dans le programme d’un séjour aux États-Unis. À 400 km au nord-est de Los Angeles, cette ville est célèbre pour ses grands hôtels-casinos et ses nombreuses attractions prisées par les voyageurs. La plupart se trouvent le long de l’avenue principale appelée le « Strip ».

Long de 7 km environ, ce boulevard est le c?ur de la ville. En effet, le Strip est un endroit où petits et grands trouveront de quoi s’amuser. C’est également une destination romantique où les amoureux peuvent vivre des moments mémorables. Par ailleurs, le Strip est un haut lieu de villégiature pour la Jet Set. D’ailleurs, vous ne manquerez pas d’y apercevoir des stars.

Explorer le parc national du Grand Bassin

Situé près de la frontière séparant le Nevada de l’Utah, le parc national du Grand Bassin est tout simplement remarquable. Sa grande particularité réside dans son paysage lunaire qui vous donne l’impression d’être comme dans un autre monde. Le parc national du Grand Bassin est une incroyable association de montagnes arides, voire désertiques, parsemées de forêts de pins de Bristlecone. C’est un véritable terrain de randonnée où les passionnés seront sûrement ravis.

Mais ce site couvrant plus de 300 km² de superficie totale ne se résume pas uniquement à cela. Une visite est aussi une occasion de découvrir les grottes Lehman qui se seraient formées il y a plus de 500 millions d’années. Très spectaculaires, ces grottes permettent de voir des espèces animales incroyables. Vous y trouverez entre autres des chauves-souris, des rats, des souris, des araignées et des scorpions.

Découvrir le Pyramid Lake, un lac salé endoréique

À environ une soixantaine de kilomètres au nord de Reno, la capitale du Nevada, le Pyramid Lake est un autre joyau à voir absolument dans cette partie des États-Unis. Il s’agit d’un lac en plein milieu du désert dans une réserve indienne. Faisant une superficie d’environ 487 km², ce lac salé endoréique a des nuances de bleu ou de gris, selon le ciel. Le Pyramid Lake est également entouré de rochers aux formes inhabituelles.

Il y a notamment le « Pyramid Stone Mother ». Il s’agit d’un gigantesque rocher en forme de pyramide. Récemment, ce rocher a subi des dégradations. De ce fait, le chemin y menant est fermé jusqu’à nouvel ordre. Mais vous pouvez tout de même contempler le rocher à bord d’un hélico. Sinon sachez qu’il est possible d’admirer le lac depuis la rive ouest. D’ailleurs, celle-ci abrite aussi des formations rocheuses fascinantes à l’instar des « Pop Corn Rocks ».

Related posts

Découvrir le Mexique : top 4 des lieux à voir absolument

Tamby