bed-breakfast-napoli.com
Image default
Amérique du Nord

Découvrir le Mexique : top 4 des lieux à voir absolument

Notez cet article

Visiter le Mexique, c’est visiter des plages paradisiaques, des architectures hors du commun, des villes d’exception, des ruines anciennes, un pays à la gastronomie riche et variée, et surtout un pays aux habitants gentils et aimables. La liste est très longue, mais vous l’aurez compris, le Mexique n’a rien à envier aux grandes destinations touristiques. D’ailleurs, chaque année, il attire des millions et des millions de touristes qui souhaitent découvrir cette richesse. Celle-ci, faut-il encore le rappeler, est très grande et très variée. Une bonne planification est alors de rigueur avant de partir au Mexique. Afin de vous aider, voici 4 lieux mexicains qui valent absolument le détour.

Visiter Ensenada

Si vous êtes un « food lover », en particulier les fruits de mer, Ensenada saura sans doute vous combler. Cette ville mexicaine nichée dans l’État de Basse-Californie est considérée comme étant la capitale gastronomique du Mexique. À chaque coin de rue de la ville se dressent des stands de street-food qui proposent différentes spécialités locales.

Les offres sont alors variées et vous n’aurez que l’embarras de choix. Toutefois dans le cadre d’un voyage au Mexique sur mesure, n’oubliez pas d’essayer le ceviche et les tacos de crevettes ou de poissons. Si vous ne savez pas comment les manger, faites comme les locaux. Ceux-ci ont l’habitude de les savourer avec du citron vert piquant ou une sauce chili.

Explorer La Paz

La capitale de l’État de Basse-Californie du Sud est une ville idyllique avec ses nombreux street arts. Néanmoins, ce qui la rend si attirante auprès des touristes est la fameuse Balandra Beach. Une étendue de sable blanc poudreux aux eaux cristallines, il s’agit de l’une des plus belles plages du Mexique. Elle est cachée dans une baie où l’eau ne monte jamais au-dessus de vos jambes.

Balandra Beach est alors idéale pour les familles avec les enfants qui optent pour un voyage balnéaire au Mexique. Par ailleurs, elle vous permet de marcher dans l’eau pour découvrir les différents attraits aux alentours. En effet, il y a beaucoup à voir dans les environs. Apprêtez-vous d’ailleurs à profiter d’une succession de panoramas époustouflants.

Parcourir Mexico

Que vous soyez féru de shopping, adepte de vie nocturne, passionné d’art et d’architecture, ou encore amateur de la bonne chère, vous allez adorer Mexico. En effet, la capitale mexicaine a tout pour plaire chaque passion et chaque envie. Vous pourrez alors passer vos journées à vous adonner à différentes activités. Votre excursion pourra par exemple commencer à la visite des incroyables architectures du centre historique comme le Palacio de Bellas Artes ou la Cathédrale métropolitaine.

Par la suite, vous pourrez explorer le musée national d’art, le musée national d’anthropologie, etc. Entre temps, vous n’oublierez pas de déguster aux spécialités mexicaines comme les gorditas, les tostadas, les tacos, les chilaquiles, les tamales, les enchiladas, le guacamole, etc. Et la nuit, vous pourrez profiter de l’ambiance dans les bars ou dans les discothèques, siroter du mezcal ou de la tequila.

Se rendre à Bacalar

Localisée sur la côte sud-est du Mexique, dans l’État de Quintana Ro, Bacalar est l’une des plus belles villes mexicaines. Sa grande beauté réside dans ses somptueux lacs. Ils sont de couleur bleu vif, ce qui vous procure la paix et la détente du corps et de l’esprit.

Afin de profiter au mieux de ces lacs lors de votre escapade au Mexique, ne vous contentez pas tout simplement de les admirer. Parcourez-les également. À bord d’un kayak ou d’un bateau rapide, promenez-vous donc le long des lacs. Sachant que les locations d’équipements nautiques sont nombreuses dans la ville de Bacalar.

Related posts

Le Nevada, une destination à découvrir aux États-Unis

Claude