bed-breakfast-napoli.com
Image default
Europe

Escapade en amoureux en Scandinavie : les activités qui vous attendent

Notez cet article

La Scandinavie, immense région du nord de l’Europe, dispose de destinations exceptionnelles pour faire plein d’activités en couple. Vous pourrez par exemple partir en Finlande, en Suède ou en Norvège. Cela dépend de vous. Si vous souhaitez en savoir un plus sur les activités idéales pour un voyage en amoureux en Scandinavie, l’article suivant est pour vous.

Pique-nique finlandais autour d’un feu de camp

Parmi les nombreuses activités romantiques à faire durant un voyage en Scandinavie, vous pourrez par exemple vivre de beaux moments à deux en faisant un pique-nique finlandais avec un guide local professionnel. Ainsi, vous vous retrouverez en pleine forêt, au bord d’un lac, autour d’un feu de camp, dans une région à la nature vierge intégralement préservée. En effet, cela vous permettra de vous évader de la pollution lumineuse urbaine. En Finlande, les endroits de feu de camp s’appellent des fireplaces.

Avec de la chance, il est possible de voir les spectaculaires aurores boréales se déplaçant dans le ciel nocturne. Assis autour du feu, votre guide vous parlera de ce phénomène lumineux splendide en débattant entre le mystique et le scientifique. En même temps, vous ferez cuire vos délicieux en-cas (saucisses, poissons fraîchement pêchés) sur le feu de bois et vous boirez du glögi (vin chaud de fruits rouges aux épices). Avant de partir, n’oubliez pas de récolter du bois pour les prochains voyageurs et d’emporter avec soi ses déchets.

<

Promenade romantique en traîneau à chiens

Partir en Scandinavie sera aussi l’occasion de profiter en couple de la myriade d’activités comme la balade en traîneau tiré par des chiens. Vous pourrez par exemple vous initier aux joies de la conduite d’une meute de huskies à travers le somptueux territoire sauvage de la Laponie suédoise. En ce lieu, plusieurs stations proposent une initiation d’une demi-heure ou d’une demi-journée spécialement conçue pour vous faire découvrir ce sport mythique.

Il y a également la balade plus intense d’une journée complète avec un bon repas chaud en milieu de journée et le circuit de plusieurs jours où vous profiterez des nuits dans des refuges et cabanes. Ce sera une aventure riche en sensations que vous n’oublierez pas ! En tout cas, vous aurez l’occasion d’admirer les étendues immaculées par la neige fraîche, les immenses vallées blanches, les lacs gelés, les forêts à perte de vue, les pics des Alpes scandinaves, ou encore la faune sauvage, sur les pistes enneigées.

L’équitation

L’équitation est également une activité populaire en Scandinavie. Avec votre tendre moitié, venez par exemple découvrir de jolis coins de la Norvège à cheval. Pour cela, il est conseillé de faire de l’équitation à Hov Horse Farm. Ce dernier est un centre équestre sur l’île de Gimsøy, situé au bord d’une plage de sable blanc avec vue sur la mer de Norvège. En ce lieu, les chevaux sont plutôt des races chevalines originaires d’Islande.

Des guides professionnels vous accompagneront pour faire de la randonnée équestre dans les montagnes, sur les plages nordiques et le long des sentiers rocheux que les chevaux des guerriers nordiques empruntaient il y a plus de mille ans. Avant et après l’exploration de la fascinante nature norvégienne, ils vous montreront les gestes à adopter pour apprendre à maîtriser votre cheval. À part cela, vous aurez à disposition tout l’équipement nécessaire.

Related posts

Conseils pour une croisière dans les fjords norvégiens

Tamby

Pourquoi passer ses vacances d’hiver dans les Pyrénées ?

Tamby

Séjour en Islande : que voir absolument ?

Claude

Où randonner autour de Naples?

administrateur

Conseils à suivre pour le succès de son voyage

Tamby