bed-breakfast-napoli.com
Image default
Europe

Les 4 villages les plus pittoresques à visiter lors de votre voyage en Toscane

La Toscane est l’une des régions les plus belles et les plus romantiques d’Italie, et l’une des meilleures façons de découvrir sa beauté est de prendre le temps de visiter ses charmants villages. Des collines ondulantes du Chianti aux rues colorées de San Gimignano, ces villages sont aussi enchanteurs que photogéniques. Voici quatre des villages les plus pittoresques à explorer lors de votre prochain voyage en Toscane.

1- San Gimignano

San Gimignano est une petite ville de montagne. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour son architecture médiévale et ses tours, qui sont l’une des principales caractéristiques de la ligne d’horizon de la ville.

Visitez la piazza principale de la ville, qui est bordée de maisons médiévales et d’un superbe clocher, puis explorez la campagne environnante, où vous trouverez de charmants vignobles et établissements vinicoles. Pour ceux qui apprécient les arts, la ville accueille chaque été un célèbre festival de musique classique.

2- Pienza

À environ 90 minutes de route au sud de Florence, Pienza est une petite ville médiévale qui ne compte que quelques milliers d’habitants. Elle abrite le Palazzo Pitti, célèbre dans le monde entier, et ses jardins.

Pienza est également connue pour son festival annuel du mouton, au cours duquel les visiteurs ont la possibilité de voir les bergers au travail, et même d’essayer de tondre les moutons eux-mêmes. La ville abrite également l’église Sainte Marie-Madeleine, célèbre pour ses fresques ornementales réalisées par Benozzo Gozzoli.

3- Cortona

Belle ville collinaire de la province d’Arezzo, Cortona est située à environ deux heures au nord de Florence. La ville est connue comme « la ville des amoureux » grâce à son architecture étonnante et à sa fonction de toile de fond fréquente pour les films romantiques explorant des thèmes tels que l’art, l’amour et la créativité.

Visitez la Piazza dell’Unità, la fontaine des enfants et l’église de Santa Maria di Collemaggio. Cortona accueille également un festival d’opéra annuel en juillet et août, au cours duquel vous pourrez assister à des représentations de certains des plus grands opéras du monde dans l’auditorium en plein air de la ville.

4- Monteriggioni

À environ une heure de Sienne, Monteriggioni est une ville collinaire fortifiée qui abrite l’un des châteaux les mieux préservés d’Italie : la forteresse du rocher. Les murs du château font environ 5 mètres de haut et 2 mètres de large, et peuvent être explorés à l’intérieur et à l’extérieur.

Le château lui-même remonte au XIIe siècle, mais, en 1564, la famille Médicis a engagé l’architecte Niccolò Tribboli pour lui donner sa forme actuelle, qui est un mélange d’architecture Renaissance et médiévale.

Related posts

Conseils à suivre pour le succès de son voyage

Tamby

Escapade en amoureux en Scandinavie : les activités qui vous attendent

Claude

Pourquoi passer ses vacances d’hiver dans les Pyrénées ?

Tamby

Quelle croisière choisir pour voir des baleines en Islande ?

Claude

Visite des criques du littoral marseillais en famille

Tamby

3 destinations de rêve près de chez vous !

Emmanuel