bed-breakfast-napoli.com
Image default
Europe

Conseils pour une croisière dans les fjords norvégiens

Notez cet article

Lorsqu’il s’agit de naviguer en Europe du Nord, la Baltique occupe toujours le devant de la scène, mais les croisières en Norvège sont également à prendre en compte. Les « grandes » villes d’Oslo et de Bergen ne pourront peut-être pas rivaliser avec des villes comme Saint-Pétersbourg, mais les petites villes et villages norvégiens compensent largement par leur beauté pittoresque, leurs musées uniques, leur nourriture originale et leur attrait pour l’Arctique d’un autre monde.

Les fjords de la Norvège sont les bijoux de ce type de croisière. Les petits villages le long des fjords servent de plaques tournantes pour des excursions vers des paysages pittoresques, tandis que les villes norvégiennes permettent de faire du shopping et d’explorer différents musées sur l’histoire maritime et la culture locale.

Comment organiser au mieux sa croisière Norvège ? Suivez ces quelques conseils !

La meilleure période de l’année

De juin à août, la saison des croisières en Norvège est à son apogée, mais le mieux est de partir entre mai et septembre. En général, les températures estivales sont chaudes mais non oppressantes, avec des températures diurnes relativement moyennes dans des ports comme Oslo et Bergen. Le temps peut changer fréquemment, entrainant pas mal de jours de pluie. Vous devrez traverser le cercle polaire arctique pour profiter du « soleil de minuit », lorsque le soleil ne se couche jamais.

Les itinéraires de croisière dans les fjords norvégiens

Les croisières en Norvège démarrent d’une variété de ports d’attache, y compris Bergen et Oslo en Norvège. Les autres villes de départ populaires sont Copenhague, Amsterdam, Hambourg et une variété de ports britanniques (Southampton, Harwich, Douvres et autres).

Fjords norvégiens : Les croisières dans les fjords norvégiens durent généralement de 7 à 14 nuits. Bergen est la grande ville qui figure sur la plupart des itinéraires ; certains peuvent aussi inclure Oslo. Les croisières passent par des ports plus petits et pittoresques comme Stavanger, Geiranger, Alesund et Flam. Un nombre surprenant d’entre elles vont jusqu’au Spitzberg (Svalbard) dans l’Arctique, même lors de traversées d’une semaine.

Norvège arctique : Vous n’avez pas besoin d’un navire d’expédition pour visiter les destinations arctiques de la Norvège, comme Tromso, Honnigsvag et le Cap Nord, Svalbard (Spitzberg) et les îles Lofoten. De nombreuses lignes classiques et luxueuses proposent des itinéraires vers ces ports du nord. Les croisières durent généralement deux à trois semaines et peuvent également atteindre certains ports du sud de la Norvège.

Voyages côtiers : Les navires Hurtigruten offrent un service tout au long de l’année le long des côtes norvégiennes, faisant des croisières aller-retour au départ de Bergen, allant jusqu’à Kirkenes et le cercle polaire arctique, et faisant escale dans une myriade de ports, grands et petits.

D’autres conseils pour la croisière en Norvège

Préparez-vous au choc des prix : La Norvège est incroyablement chère pour les Américains et même pour les Européens ; les prix des aliments sont beaucoup plus élevés que dans la plupart des autres pays. Vous devrez peut-être prendre la plupart de vos gros repas à bord du navire et économiser votre argent de poche pour des collations ou des spécialités plus abordables.

Essayez les aliments locaux : Vous n’avez pas besoin de prendre de grands repas à l’extérieur pour goûter les aliments typiques. Par exemple, dans de nombreux ports, vous trouverez des marchés aux poissons. Vous trouverez également des cafés servant des gaufres norvégiennes avec de la confiture de baies locales ou du fromage de chèvre brun aromatisé au caramel de la région.

Soyez flexible dans vos activités à terre : La Norvège est un endroit formidable pour les activités de plein air comme le kayak, le vélo et la randonnée, quand il ne pleut pas ! Le temps peut être très variable et souvent humide, alors ayez toujours un plan de secours en cas de pluie. Profitez du soleil quand il fait beau et, s’il pleut, n’ayez pas peur de repousser une activité – souvent, une journée pluvieuse devient ensoleillée (ou vice versa).

Prenez les enfants : La Norvège est un pays accueillant pour les familles, avec de nombreuses structures de jeux en extérieur et des aires pour enfants dans les musées et les centres commerciaux. Les aquariums, les tours en train et les parcs ajoutent à l’attrait pour les enfants.

Related posts

Séjour en Islande : que voir absolument ?

Claude

Escapade en amoureux en Scandinavie : les activités qui vous attendent

Claude

Où randonner autour de Naples?

administrateur

Conseils à suivre pour le succès de son voyage

Tamby

Pourquoi passer ses vacances d’hiver dans les Pyrénées ?

Tamby