bed-breakfast-napoli.com
Image default
Europe

Visite des criques du littoral marseillais en famille

Notez cet article

Envie de découvrir le côté naturel de la belle ville de Marseille ? N’oubliez pas de passer par les Calanques lors de votre séjour. Se balader dans les Calanques est une aventure assurée. Il faudra tout simplement d’avoir de bonnes chaussures pour faire certaines marches. Sinon, optez pour une excursion à bord d’un bateau en location. Apportez votre maillot si vous êtes passionnés de baignade et partez en toute tranquillité. Tour d’horizon sur les endroits à visiter dans le littoral marseillais.

Faire le tour de toutes les Calanques de Marseille

Pour en visite des Calanques de Marseille, tout commence par les îles du Frioul. Ces derniers sont accessibles ne bateau depuis le Vieux Port. Vous trouverez un grand bol de nature à perte de vue juste à la porte de cette ville. Pour continuer l’aventure, allez au bout du monde et faites une balade à pied pour profiter la beauté de la calanque de Marseileveyre. Cette dernière se caractérise par une plage de sables et de galets, de la végétation étonnante, mais aussi des endroits glissants où il faut bien faire attention. La calanque de Sormiou est accessible en voiture si vous n’aimez pas marcher. Il en est de même pour la calanque de Morgiou. Mais, le moyen le plus convoité pour une découverte des calanques c’est le bateau. Visiter les criques par la mer est tout simplement exceptionnel. Consultez Bleu Evasion Calanques pour savoir plus sur les conditions.

Partir à bord d’un bateau

Bleu Evasion Calanques propose à la disposition des locaux et des touristes ou vacanciers des bateaux au choix. Vous pouvez partir explorer les merveilles des calanques à bord de nombreuses navettes depuis Marseille et Cassis. Que vous soyez en famille ou entre amis, le catamaran vous promet une journée idéale sur une mer turquoise très lumineuse. Le bateau que Bleu Evasion Calanques présente est dédié pour un groupe de 8à 10 personnes. À ce propos, il est possible d’emmener un skipper professionnel avec vous ou non. Le bateau est à louer à l’heure suivant le type de séjour que vous choisissez. Pourtant, une plus grande navette est aussi accessible pour plus de 100 passagers sans escale. La visite des calanques se fera plus rapide dans ce cas et le tarif varie suivant l’âge des visiteurs.

Mais quel est le meilleur moment pour aller dans les Calanques donc ?

Au fait, le mois de mars jusqu’au mois de juin est le moment idéal pour partir dans les Calanques de Marseille. Il est aussi faisable de s’y rendre durant le mois de septembre à novembre. Vous avez donc le choix suivant votre disponibilité et votre période de congé. En choisissant parmi ces périodes, vous profitez d’un séjour ensoleillé avec des massifs exceptionnels aux alentours de la mer. Quoi qu’il en soit, il est toujours essentiel de consulter les conditions d’accès selon le risque de feux en forêt avant de partir. C’est primordial vu que l’accès dans cette partie de Marseille est fortement interdit s’il y a des risques d’incendie.

Related posts

Séjour en Islande : que voir absolument ?

Claude

Conseils à suivre pour le succès de son voyage

Tamby

Où randonner autour de Naples?

administrateur

Escapade en amoureux en Scandinavie : les activités qui vous attendent

Claude

Conseils pour une croisière dans les fjords norvégiens

Tamby

Pourquoi passer ses vacances d’hiver dans les Pyrénées ?

Tamby