bed-breakfast-napoli.com
Image default
Restauration

3 idées recettes pour un petit déjeuner rapide

Notez cet article

Pour bien démarrer la journée, il n’y a rien de mieux qu’un bon petit déjeuner. Ce dernier est aussi reconnu comme étant le repas le plus important dans la journée. Voici 3 recettes pour un petit déjeuner rapide.

La recette de toast aux fruits

Le toast aux fruits est une excellente recette pour un petit déjeuner rapide. Il faut utiliser un grille-pain performant pour avoir un résultat parfait. Il vaut mieux consulter le site http://www.grille-pain.info/ pour trouver le meilleur appareil. Pour réaliser un toast aux fruits, il faudra 8 tranches de pain et 1 barquette de Philadelphia. On combine les fraises, les bananes, les kiwis et le grenade. À cela vont s’ajouter la noix de pécan, les pistaches, le sucre et la vanille.

On tranche les kiwis et les fraises et on coupe les bananes en rondelles. On concasse ensuite les noix et on fait dorer légèrement les tranches de pain au grille-pain. On mélange le Philadelphia, le sucre et la vanille dans un bol. On étale ensuite la préparation sur les tartines de pain avant d’ajouter les fruits frais. Enfin, on la parsème de grenade et de noix concassées.

Le porridge au son d’avoine et les cookies aux deux chocolats

Le porridge au son d’avoine est aussi une meilleure recette pour un petit déjeuner. Dans une casserole, on combine le son d’avoine et la noix de coco râpée. On y met aussi les épices choisies et les graines de lin. On verse ensuite le sirop d’érable et le lait. On porte à ébullition jusqu’à ce que la préparation prenne une consistance crémeuse. Il faut la retirer du feu et la couvrir. On laisse la préparation gonfler durant quelques minutes. On place le mélange dans un bol et on ajoute le yaourt végétal et la purée d’amande.

Pour le petit déjeuner, les cookies aux deux chocolats sont aussi une excellente recette. Avant sa préparation, il faut préchauffer le four. On mélange ensuite la farine, le cacao, le sucre et le bicarbonate de soude. On y ajoute 2 œufs et on les bat pour avoir un mélange crémeux. Il faut enfourner pendant 8 min.

Les madeleines à la vanille et la brioche salée au potimarron

Pour préparer les madeleines à la vanille, il faut battre 2 œufs et le sucre vanillé. On les mélange jusqu’à ce que la préparation blanchisse. On y ajoute la maïzena, la farine et le beurre ramolli. Lorsque la pâte est prête, il faut laisser reposer à l’air libre pendant 1 heure. Il faut préchauffer le four à 180°C et beurrer les moules à madeleines. On doit répartir ensuite la pâte dans les moules et l’enfourner durant 20 min.

La brioche salée au potimarron figure aussi parmi les recettes immanquables pour un petit déjeuner. On mélange la farine avec les épices et on ajoute la purée de potimarron. On les combine avec la levure fraîche, le sucre, l’œuf, les noix et le sel. Il faut les mixer durant 20 minutes et les laisser reposer durant 1 h. On doit dorer la préparation avec le jaune d’œuf et l’enfourner pendant 35 min.

Related posts

Contacter un professionnel pour votre cocktail déjeunatoire et dînatoire

Tamby