bed-breakfast-napoli.com
Image default
Restauration

2021 : année de la gastronomie dans les Charentes

2021 : année de la gastronomie dans les Charentes
5 (100%) 1 vote[s]

Gastronomie et vignobles seront prochainement mis en avant dans les Charentes, afin d’attirer davantage de visiteurs. Après une année touristique 2020 en net recul, Charentes Tourisme souhaite ainsi relancer ce secteur durement touché.

Véritable année noire pour le tourisme, 2020 laisse enfin place à 2021, qui débute dans les Charentes, sur une note plus positive. Agence dédiée aux professionnels du tourisme et aux collectivités des deux Charentes, Charentes Tourisme a ainsi récemment annoncé sa volonté de miser sur sa gastronomie, afin d’attirer sur ses terres, dès cet été, de nouveaux visiteurs.

Les produits du terroir mis à l’honneur

Pineau des Charentes, confitures artisanales, escargots, charcuterie, huîtres de Marennes Oléron, ou encore sel des marais salants… L’accent sera particulièrement mis sur les produits du terroir et sur l’œnologie. Les touristes qui profiteraient d’un séjour en Club de vacances en France et plus particulièrement dans la région Nouvelle-Aquitaine, pourront ainsi compter sur l’agence touristique pour éveiller leurs papilles. L’occasion de découvrir les nombreux vignobles et produits gastronomiques que comptent cette destination, souvent prisée pour son Cognac et ses terres généreuses.

Une cérémonie des étoiles Michelin

Déjà envisagée en 2020, puis reculée en raison de l’épidémie du coronavirus, la cérémonie des étoiles Michelin, organisée par le célèbre guide du même nom, pourrait enfin avoir lieu dans les mois à venir, à Cognac. Une première pour l’événement, dont toutes les éditions se sont jusqu’à présent déroulées à Paris. Cette cérémonie, qui réunira près de 500 professionnels de la gastronomie, mais également critiques et journalistes, constituera ainsi une véritable occasion pour les invités et visiteurs, de découvrir l’hospitalité et les producteurs charentais.

Une destination éco- responsable

Charentes Tourisme a en outre évoqué son souhait, à travers une stratégie de long terme, de faire des Charentes une destination éco-responsable et décarbonée d’ici quelques années. Car si les mérites de leurs vignobles et de leur gastronomie ne sont plus à démontrer, la Charente et la Charente-Maritime restent largement appréciées pour leurs paysages et leur riche patrimoine.

Des paysages époustouflants

Marais Poitevin, côte sauvage de la Tremblade, îles d’Aix et d’Oléron… Les deux Charentes comptent à peu près autant de sites époustouflants, que de villages de caractère, à l’instar de Talmont sur Gironde ou Aubeterre-sur-Dronne, pour ne citer qu’eux ! Paradis des activités sportives et nautiques (canoë, paddle, baignades, pistes cyclables… ), la destination constitue ainsi une expérience unique, qui vaut assurément le détour.

Related posts

Contacter un professionnel pour votre cocktail déjeunatoire et dînatoire

Tamby

3 idées recettes pour un petit déjeuner rapide

Tamby