bed-breakfast-napoli.com
Image default
Asie

Vacances en Corée du Sud : quelques idées d’hébergement incontournables

Notez cet article

Vous projetez de séjourner en Corée du Sud lors de vos prochaines vacances ? Il est important de faire une bonne organisation avant de partir. Elle comprend une multitude de tâches, dont une des priorités est sans doute le choix de logement. La raison en est que le système de location au pays du matin calme est loin d’être similaire à celui dont vous êtes habitué. L’offre d’hébergements y est très peu par rapport à la demande. Ce qui implique d’ailleurs des prix coûteux.

Pour trouver l’hébergement qui vous convient parfaitement, il ne faut surtout pas vous impatienter, voire vous hâter. Au contraire, vous devez prendre votre temps à piocher toutes les possibilités, puis faire votre choix dans le calme. Afin de vous aider, voici une sélection des meilleurs logements coréens où vous pourrez passer d’excellentes vacances selon votre budget.

Les options immanquables où passer la nuit en Corée du Sud avec un budget serré

Si votre voyage en Corée du Sud est à petit budget, soyez-en sûr, plusieurs possibilités s’offrent à vous. On peut citer entre autres :

La maison d’hôtes

L’une des meilleures options où passer la nuit en Corée du Sud avec un faible budget est sans contredit la maison d’hôtes ou « guesthouse ». Son plus grand avantage est la possibilité d’avoir une chambre individuelle ou un lit en dortoir en échange de quelques heures de travail. Donc, vous n’avez pas besoin de payer.

Le goshiwon

Outre la maison d’hôtes, vous pourrez aussi choisir le « goshiwon » dans le cadre d’un séjour en Corée du Sud avec un budget serré. Il s’agit d’un petit hébergement où vous pourrez louer à prix raisonnable et sans caution une chambre. Celle-ci est très étroite, néanmoins très fonctionnelle. La salle de bain est commune.

Le hasukjib

Un autre bon plan des plus privilégiés des voyageurs qui optent pour une escapade en Corée du Sud avec un budget faible est le « hasukjib ». Cette popularité s’explique par le fait que ce type d’hébergement présente de nombreux avantages. Tout d’abord, son prix est moins cher. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de payer une caution. Ensuite, vous pourrez bénéficier de repas gratuits. En effet, le propriétaire de la maison prépare souvent des plats typiques pour ses invités.

Le jimjilbang

Une dernière solution de logement à moindre coût et non la moindre est le sauna coréen. Appelé localement « jimjilbang », il s’agit d’un endroit de détente où vous aurez aussi l’occasion de dormir à prix moins cher. Il suffit juste de payer le prix d’entrée et vous aurez accès à tout. D’ailleurs, vous pourrez y rester aussi longtemps que vous le désirez, car le sauna coréen est disponible 24 heures sur 24. Par ailleurs, il met à disposition des salles de repos spécialement dédiées pour faire une somme.

Hôtel de prestige et hanok de luxe pour un voyage en Corée du Sud avec un budget illimité

Si vous avez la chance de visiter la Corée du Sud avec un budget illimité, vous voilà encore face à de nombreux choix. Toutefois, si vous voulez savourer le goût du luxe, les hôtels 5 étoiles sont à privilégier. Bien sûr, votre choix dépendra de la région où vous allez vous rendre en Corée du Sud. Si vous comptez par exemple rester à Séoul, vous pourrez entre autres opter pour Shilla Seoul, Lotte Hotel The Executive Tower ou Signiel Seoul. Mais peu importe votre choix, n’oubliez pas de réserver des semaines à l’avance.
Si en plus de profiter du luxe, vous voulez aussi vous imprégner de l’atmosphère locale, alors le hanok de luxe est indéniablement l’hébergement qu’il vous faut. Ces maisons coréennes traditionnelles vous proposent une chambre de luxe ultra-zen avec des décors qui mettent en avant la pure tradition coréenne. Vous pourrez aussi y profiter des spécialités culinaires locales comme le bibimpap, le kimpap, le mandus, etc..

Related posts

Découvrir l’île de Siquijor

administrateur

Le Laos : une bonne destination pour de nouvelles découvertes culturelles

administrateur

La Corée du Sud, un pays au patrimoine historique et culturel riche

Claude

Voyage en Inde à travers ses lieux emblématiques

Tamby