bed-breakfast-napoli.com
Image default
Asie

La Corée du Sud, un pays au patrimoine historique et culturel riche

Notez cet article

La Corée du Sud-est une destination peu privilégiée des voyageurs. Elle dispose, cependant d’important potentiel touristique, pour ne citer que son patrimoine historique et culturel. Les touristes en quête d’expériences culturels y découvriront des traditions exceptionnelles. Derrière son authenticité et son esprit conservateur, la contrée se caractérise par son modernisme extrême. Elle se visite donc à deux mesures. D’un côté, vous découvrirez son passé à travers ses vestiges monumentaux et ses traditions ancestrales. D’un autre, vous explorerez l’un des pays les plus modernes de l’Asie.

Séoul, une capitale et ville futuriste renfermant d’importants vestiges historiques

Pour découvrir les aspects particuliers de la Corée du Sud, il faut visiter sa capitale, Séoul. Cette ville aux caractères démesurés attise la curiosité des voyageurs. Derrière ses gratte-ciels, ses grands bâtiments de verre et ses autoroutes élégantes se cachent de magnifiques trésors, vestiges de son histoire prestigieux. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans des régions lointaines pour découvrir le passé du pays. Séoul abrite, entre autres, un village traditionnel appelé Hanok Village. Il s’agit d’un lieu très calme et reposant. Il s’y trouve de magnifiques habitations typiques. Sinon pour avoir en savoir plus sur l’aspect ancestral du pays, n’hésitez pas à visiter le palais Gyeongbokgung.

Visiter des villages traditionnels durant un circuit dans le sud de la contrée

La Corée du Sud s’impose comme une destination de choix pour un séjour culturel. Un circuit dans la partie sud de la contrée permet, par exemple de s’immerger dans la corée traditionnelle dans des villages folkloriques. Les touristes y découvriront les bourgades claniques et historiques de Hahoe et d’Yangdong. Il s’agit des villages historiques les plus importants du pays. Ils se démarquent par son organisation suivant les principes géométriques du Feng Shui. L’objectif des villageois étant d’harmoniser l’énergie environnementale.

En admirant les lieux depuis un point de vue, les touristes constateront que la structure des villages prend la forme d’un lotus. Les bourgades sont, en effet, entourées de montagnes boisées et de champs agricoles ouverts. En outre, les ensembles de constructions dans les villages reflètent les organisations sociales et les systèmes culturels de la dynastie Joseon et du confucianisme.

Mis à part les villages de Hahoe et d’Yangdong, un voyage sur mesure en coree dans le sud conduira les vacanciers aux sites historiques de Kaesong. Ces derniers sont localisés dans la ville de Kaesong. Ils se particularisent par ses monuments et sa configuration géomatique incarnant la culture de la dynastie Koryo. Ils conservent également des valeurs philosophiques, spirituelles et politiques de l’État de Koryo.

Découvrir la forteresse de Hwaseong

La forteresse de Hwaseong est un joyau historique de la contrée. Elle est à voir absolument durant voyage sur mesure en Corée. Elle est inscrite à l’UNESCO depuis 1997. Ce monument est situé à Suwon, capitale et plus grande ville de la province de Gyeonggi. Il a été édifié sous l’ordre du roi du 22e roi de la Corée, pendant la période Jose on. Ce roi a fait bâtir la forteresse pour y abriter la dépouille du prince Sado qui n’est autre que son père. Cette œuvre architecturale mélange les styles traditionnels orientaux et occidentaux. Durant la guerre de Corée, la forteresse avait été endommagée, mais a été rénovée. L’exploration du site prend la forme d’une balade sur une muraille proposant différente points de vue.

Related posts

Découvrir l’île de Siquijor

administrateur

Les plats chinois les plus populaires

Claude

Le Laos : une bonne destination pour de nouvelles découvertes culturelles

administrateur

Voyage en Inde à travers ses lieux emblématiques

Tamby

Vacances en Corée du Sud : quelques idées d’hébergement incontournables

Claude