bed-breakfast-napoli.com
Image default
Amérique du Sud

2 des meilleurs parcs nationaux à visiter au Costa Rica

Notez cet article

Envie de passer vos prochaines vacances à découvrir les merveilles de la nature ? Pourquoi ne pas visiter le Costa Rica ? Il s’agit d’un petit pays d’Amérique centrale situé entre le Panama et le Nicaragua. Il propose de nombreuses activités qui raviront toutes les envies. Ceux qui désirent se détendre peuvent se prélasser sur les plages dorées et tranquilles que ce soit sur la côte caraïbes ou Pacifique du pays. Mais le Costa Rica est surtout connu pour sa richesse naturelle qui fait le bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature. Ci-après 2 parcs qui peuvent vous donner un aperçu de la biodiversité du pays.

Passer une journée nature dans le parc Manuel Antonio

Le Costa Rica abrite en tout 29 parcs nationaux sur son territoire. Parmi les plus fréquentés et les plus populaires du pays figure le parc national Manuel Antonio. Avec sa superficie de 16 km², c’est l’un des plus petits parcs du pays. Toutefois, le parc est l’un des plus grands par la richesse de sa faune et de sa flore. Avec ses forêts tropicales sauvages, ses plages de sable blanc, mais également ses récifs de corail, la visite de ce magnifique parc vous permettra de renouer avec la nature.

Ce sera également, sans aucun doute, l’un des moments les plus marquants de votre séjour au Costa Rica. Assez facile d’accès, le parc national Manuel Antonio se trouve sur la côte pacifique centrale. Vous pouvez facilement le rejoindre depuis la station balnéaire de Quepos. À titre informatif, le parc est fermé le lundi. En outre, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience loin de la foule, il est nécessaire de venir assez tôt.

En général, il ouvre ses portes dès 7 h du matin et vous pouvez profiter tranquillement de ses belles plages. Parmi les plus belles figurent la « Playa Manuel Antonio » et la « Playa Espadilla Sur ». Il s’agit de deux magnifiques plages aux sables fins et eaux turquoise où vous pouvez vous baigner sans aucun problème. Le parc dispose aussi de nombreux sentiers balisés. Durant votre promenade, vous verrez des capucins, des oiseaux, des iguanes, et lézards et biens d’autres animaux.

Vivre des aventures inoubliables dans le parc national du volcan Arenal

Partir au Costa Rica, permet de vivre de nouvelles aventures et de tenter de nouvelles expériences. Pour cela, explorer le majestueux volcan Arenal et ses alentours est des plus intéressants. Il s’agit d’un cône qui est presque parfait et qui mesure environ 1 633 mètres de hauteur. Même si depuis 2010, le volcan est en phase de repos, vous pouvez profiter de nombreuses activités aux alentours comme la découverte des cascades, du lac Arenal ou bien des sources d’eau chaude.

Le parc dispose de nombreux sentiers qui sont également balisés. Lors de votre promenade, vous pouvez admirer la biodiversité exceptionnelle du parc. Côté flore, vous trouverez par exemple des goyaves de brousse, des ficus, différentes espèces de palmiers, mais aussi des orchidées et des fougères. Le parc renferme également des espèces endémiques du pays comme le pitcaimia funkiae. La faune peut combler essentiellement les ornithologues, car il abrite plus de 53 % des espèces d’oiseaux du pays.