bed-breakfast-napoli.com
Image default
Europe

Où randonner autour de Naples?

Où randonner autour de Naples?
5 (100%) 1 vote[s]

Naples est une destination touristique très en vue sur la côte Amalfitaine dans le sud de l’Italie. Les sentiers ne manquent pas pour faire de belles randonnées. Vous profiterez alors de superbes vues sur la côte et les eaux bleues de la mer Méditerranée.

L’ascension du Vésuve

Le Vésuve est un volcan bien connu. Sa dernière éruption date de 1944. Pour rejoindre le site, il faut emprunter la navette qui part de la gare d’Herculanum. Vous pouvez aussi louer une voiture. Une fois arrivé au parc national, il vous faudra une petite demi-heure d’ascension pour atteindre le sommet du cratère. Le dénivelé est d’un peu moins de 200 m. Ce n’est pas la randonnée la plus difficile au monde mais en été, lorsqu’il fait chaud, vous allez souffrir car il n’y a absolument pas d’ombre sur le site. En effet, comme sur beaucoup de volcans, la végétation est très limitée, quasi inexistante. Les arbres ne poussent pas au milieu des pierres volcaniques.

Le sentier est bien aménagé, relativement large, ce qui est appréciable vu la foule de touristes qui se bousculent sur le site certains jours. Prévoyez suffisamment d’eau pour vous désaltérer. Sinon, vous risquez le coup de chaud. Vous trouverez d’autres conseils pour préparer au mieux votre randonnée sur rando-guide.com. Il est essentiel de disposer du bon équipement avant de vous lancer.

Le sentier des dieux

Le sentier des dieux longe la côte et plonge dans la mer Tyrrhénienne. De là, vous aurez un point de vue à couper le souffle sur l’île de Capri et le golfe de Salerne.Vous traverserez de charmants petits villages tels que Montepertuso et Nocelle avant d’arriver à Positano, le clou du spectacle!

Il faut compter 4 à 5h de marche pour faire la totalité du sentier d’Agerola jusqu’à Positano. Ce trek est relativement facile si ce n’est sa durée. Il faut prendre son temps et profiter des paysages.

La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu des paysages :

L’île de Capri

Capri est une magnifique île sur laquelle vous pourrez faire de jolies balades. On s’y rend facilement depuis Positano. Par exemple, pourquoi ne pas tenter la randonnée jusqu’au sommet du Monte Solaro, le point culminant de l’île, à environ 600m d’altitude. Elle est assez difficile et dure environ 1 à 2 heures. Vous pouvez aussi utiliser le télésiège pour faire la montée en 12 minutes.

Après cet effort, vous profiterez de la beauté des plages pour vous détendre et vous rafraichir avant de repartir pour le continent.

Related posts

Pourquoi passer ses vacances d’hiver dans les Pyrénées ?

Tamby

Conseils pour une croisière dans les fjords norvégiens

Tamby

Conseils à suivre pour le succès de son voyage

Tamby

Escapade en amoureux en Scandinavie : les activités qui vous attendent

Claude

Séjour en Islande : que voir absolument ?

Claude