bed-breakfast-napoli.com
Image default
Conseils

Voyage touristique à l’étranger : quels sont les documents indispensables ?

Notez cet article

Qu’il soit d’affaires ou touristique, un voyage se doit d’être bien préparé pour être réussi. En effet, avant de franchir les frontières terrestres ou aériennes d’un pays, il faut avoir ses papiers administratifs à jour. Quels sont donc les documents administratifs indispensables pour un voyage à l’étranger ? Trouvez les réponses à cette question dans cet article.

Le passeport

Le passeport est un document qui permet de prouver l’identité et la nationalité d’une personne qui désire rentrer sur le territoire d’un autre Etat. Il est délivré à un citoyen par les autorités administratives de son pays d’origine. En France, ce sont les mairies qui sont à la charge de la délivrance d’un passeport. Ce document administratif a une durée de 5 ans pour les mineurs et 10 ans pour les adultes.

Le passeport est donc un document indispensable sans quoi un Voyage en Ecosse par exemple ne peut être effectué. Pour éviter qu’il ne se perde ou ne soit volé, il est important de le mettre à l’abri, de le garder en lieu sûr ou d’en faire des copies que vous garderez sur vous à tout moment. Il est également conseillé de garder une copie de ce document dans votre boîte mail afin de vous faire établir un autre auprès du consulat de votre pays au cas où vous le perdriez en plein voyage, dans votre pays d’accueil.

Le visa

Le visa est un document que vous délivrent les autorités du pays d’accueil pour vous permettre d’entrer sur le territoire pour une période déterminée. Certains pays exemptent les ressortissants étrangers de ce document en se contentant uniquement du passeport. Voilà la raison pour laquelle on recommande à tout voyageur de se renseigner sur les différentes formalités à remplir pour entrer sur le territoire d’un autre Etat. Bien que ne faisant pas partie de l’espace UE, pour effectuer un voyage en Islande par exemple, il vous faut simplement vous munir en tant que ressortissant français d’un passeport ou d’une carte d’identité. Par contre, pour des pays comme l’Australie ou l’Inde, il faut disposer obligatoirement d’un visa avant de fouler leur sol.

Le carnet de vaccination à jour

Parmi les documents indispensables pour voyager hors de son territoire d’origine, il faut inévitablement disposer d’un carnet de vaccination. Vous devez donc vous assurer d’être à jour et d’avoir votre carnet sur vous avant de prendre l’avion, le train… Parmi les vaccins indispensables à faire se trouvent : la tuberculose, le tétanos, la coqueluche, la rougeole, la diphtérie, les oreillons, la poliomyélite et la rubéole. Recourez à une Agence de voyage en Irlande si vous optez pour cette destination pour vos prochaines vacances.

L’assurance voyage

Pourquoi faut-il avoir une assurance voyage vous vous dites sûrement. Sachez d’offices qu’il y a certains pays du monde (Chine, Russie, Algérie ou Cuba) qui exigent pour l’entrée sur leur territoire d’une assurance voyage. Cependant, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage même si le pays de destination ne l’exige. Vous vous dites pourquoi ? L’assurance de voyage vous met à l’abri des cas de vol ou de perte de bagage ou de maladie prolongée, car l’assurance de votre carte bancaire ne dépasse pas les 3 mois de soins.

Related posts

Quelques conseils pour voyager en toute sérénité depuis Nantes

administrateur

À la découverte du kitesurf : les règles de sécurité

Tamby

Bien préparer son voyage à l’étranger : nos astuces et conseils !

Emmanuel

Comment organiser un voyage autour du monde ?

Emmanuel

Les meilleurs endroits à visiter en Guyane

administrateur

New-York à Noël : les endroits féeriques à ne pas rater

Tamby