bed-breakfast-napoli.com
Image default
Trucs et Astuces

On a testé pour vous : la trottinette électrique pour visiter Paris

Notez cet article

Autrefois conçue ; pour être un jouet d’enfant, la trottinette est transformée en un vrai moyen de transport pour se déplacer sur une distance considérable. Sa conception et son design, sa performance ainsi que ses catégories, toutes les caractéristiques techniques de la trottinette ont évolué afin qu’elle devienne un vrai gadget de transport pour adultes. Et comme tout type de véhicule, plusieurs déclinaisons se vendent actuellement sur le marché.

Comment visiter Paris en trottinette électrique ?

Actuellement, la trottinette électrique se démocratise de plus en plus, elle est disponible à la location comme à la vente dans n’importe quelle grande ville du monde. De plus, ces engins électriques et écologiques commencent à se faire remarquer dans les rues de Paris. L’idée d’une visite touristique originale, en évitant les voitures ; mais en gardant quand même les circuits touristiques traditionnels, est donc une belle expérience.

Grimpez alors sur votre trottinette et suivez votre guide en partant par exemple des Invalides en passant par la Tour Eiffel, tout en admirant les symboles et les monuments historiques et culturels comme l’Arc de Triomphe de l’Étoile. Vous pouvez aussi visiter les vingt musées incontournables de Paris (musée du Louvre, d’Orsay, Quai Branly…), le Pont Alexandre III en se baladant tout au long de la Seine, l’École militaire, les Champs Élysées, la Cathédrale Notre-Dame de Paris…

Pourquoi choisir une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique a été justement conçue pour faciliter et rendre agréable la circulation en ville. Ses modes de fonctionnement ainsi que ses caractéristiques techniques ont été paramétrés de façon standard pour que tout le monde puisse la manier sans difficulté. La plupart de ces véhicules sont, en effet, équipés d’accélérateur de contrôle libre qui permet une accélération constante, d’un châssis en alliage d’aluminium pour plus de légèreté, d’une traction et d’un freinage arrière ainsi que d’un démarrage sans à-coups.

Les trottinettes sont également livrées avec des accessoires de protection comme des casques et des protège-genoux afin qu’on puisse se déplacer en toute sécurité. Le choix n’est pas non plus difficile, plusieurs gammes et modèles sont disponibles sur le marché où vous pouvez voir le classement meilleure trottinette électrique pour 2020 pour plus d’idées.

D’ailleurs, 2020 sera l’année des trottinettes électriques grâces aux travaux majeurs d’aménagement de pistes cyclables entrepris par le gouvernement pour une circulation encore plus libre et plus sécurisée.

Visiter Paris en trottinette électrique, c’est avantageux !

La trottinette électrique présente d’innombrables atouts, ne serait-ce que le fait de contourner les embouteillages et d’éviter le stress dû aux déplacements. Elle peut se garer facilement et à tout moment sans perdre du temps à chercher un parking spécial puisqu’à votre arrivée, il suffit de la placer sur la béquille et c’est tout. Vous pouvez donc visiter chaque coin et quais de Paris et profiter du maximum possible durant vos parcours.

Pour que les visiteurs ne se fatiguent pas, certaines d’entre elles sont même équipées de siège. Seulement, dans ce cas, elle nécessite l’utilisation obligatoire de la piste cyclable. Que vous soyez donc sportif ou homme d’affaires, circuler en trottinette vous procure une sensation de liberté en roulant facilement et sans gêne au cœur de la ville.

Et si vous êtes à Paris pour faire du tourisme, circuler avec votre trottinette électrique, sans se fatiguer et sans danger, est l’option la plus originale et la plus ludique pour ne rien rater. Vous découvrirez ainsi l’histoire, la culture et, même la gastronomie de cette belle ville.

Related posts

Colonie de vacances : comment choisir l’organisateur

Tamby

Conseils et astuces pratiques pour louer un VTC au plus bas prix

Tamby

Vacances linguistiques en anglais : dans quel pays se rendre pour devenir bilingue ?

Tamby