bed-breakfast-napoli.com
Image default
Trucs et Astuces

Vacances linguistiques en anglais : dans quel pays se rendre pour devenir bilingue ?

Notez cet article

Partir en vacances linguistiques dans un pays anglophone, c’est l’occasion d’associer le plaisir de la découverte d’une culture étrangère à la pratique de la langue de Shakespeare. En effet, l’anglais est la langue universelle la plus employée dans le monde et la plus sollicitée auprès des organismes spécialisés. Faire un séjour dans un pays où l’anglais règne en maitre est une chance exceptionnelle de devenir bilingue. Mais vers quelle destination s’envoler pour passer d’excellentes vacances linguistiques en anglais ?

Quels pays pour devenir bilingue ?

Que ce soit en Europe, en Amérique, en Asie, en Océanie et en Afrique, la langue anglaise est parlée partout. Au nombre des pays qui la pratiquent comme langue officielle, certains accueillent chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde dans l’espoir d’améliorer leur vocabulaire en anglais et de gagner en assurance.

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un pays où l’anglais est couramment employé en tant que langue principale. Il s’agit de la destination reine pour des vacances linguistiques. Le séjour linguistique en Angleterre est très apprécié par les français. En effet, ce pays est particulièrement très proche de la France : la ville de Londres est à environ 2 heures et demie de Paris en Eurostar. Bien que Londres ait tendance à faire de l’ombre aux autres villes du pays, il faut préciser que ceux-ci constituent de grands pôles touristiques dont Cambridge, Oxford, Manchester, Brighton, Édimbourg, Glasgow, les Ecossaises, etc.

L’île d’Émeraude en Irlande

L’Irlande est également une destination de choix pour des vacances linguistiques. En effet, l’île d’Émeraude possède de nombreuses qualités qui la mettent en concurrence avec sa voisine directe, la Grande-Bretagne. Vous pourrez découvrir la cathédrale Saint-Patrick, le quartier Temple Bar, le Dublin, etc. De quoi lever le pied entre deux cours.

Les États-Unis

Que ce soit à Miami, à Los Angeles, à New-York ou dans l’un des 50 États de la nation américaine, vous pourrez passer un séjour linguistique unique. C’est l’occasion de côtoyer les Yankees et de vivre le rêve américain. L’anglais employé dans les habitants diffère quelques peu de celui parlé par les habitants de l’Angleterre. N’oubliez pas de visiter les magnifiques sites touristiques qu’offre ce pays.

Le Canada

Toujours dans l’ombre de son voisin les États-Unis, le Canada constitue également une destination idéale pour des vacances linguistiques. C’est un pays anglophone qui est étroitement relié aux USA. Toronto représente sa ville la plus peuplée, Ottawa est sa capitale et Montréal est la ville bilingue.

Malte

Si vous êtes fans des climats méditerranéens offrants des plages et le soleil, alors Malte est la destination de choix pour des vacances linguistiques en anglais. Ce pays du Commonwealth a entretenu l’anglais parmi ses langues principales. L’archipel est à seulement quelques kilomètres de la Sicile.

La nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande se trouve de l’autre côté du globe. Un séjour linguistique dans ce pays vous garantit un dépaysement total. L’anglais fait partie des langues officielles de cette nation. Vous séjournerez dans la capitale Auckland, Queenstown ou Wellington. Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir l’archipel et ses incroyable faune et sa riche flore.

Les vacances linguistiques

Il faut savoir que chaque pays possède ses propres particularités entre le type de cours suivi, l’accent, etc. Partir en vacances linguistiques dans un pays anglophone vous permettra de parler régulièrement la langue anglaise tout en découvrant les merveilles que possède ce pays. Les vacances linguistiques allient tourisme et apprentissage. Peu importe la ville ou la région dans laquelle vous êtes installés, vous pourrez communiquer chaque jour avec les habitants, faire de nouvelles rencontres, visiter de nombreux lieux extraordinaires et voir de nouveaux décors.

C’est l’occasion de vivre des expériences uniques et inoubliables tout en passant apprenant de façon naturelle une langue étrangère. Avec le livre facile en anglais, vous pourrez dès votre arrivée commencer votre apprentissage de la langue anglaise et communiquer avec les natifs. Avec le temps et les moments passés dans ce milieu étranger, vous vous imprègnerez de la langue et deviendrez un véritable bilingue.

La préparation du séjour

Avant de vous lancer dans un voyage linguistique, il est primordial de mettre un accent sur la préparation. C’est une étape incontournable et délicate qui vous permet de garantir la réussite de votre séjour linguistique. Vous devez donc effectuer toutes les démarches nécessaires en ce qui concerne le voyage vers le pays d’accueil : les documents obligatoires, les bons plans logements, les bons plans visites, etc.

Vous devez également définir les objectifs d’apprentissage de la langue pour devenir bilingue et vous procurer les outils ou équipements nécessaires pour votre apprentissage. Il faudra aussi au besoin prendre les renseignements sur les formules d’apprentissage qui sont disponibles pour le pays d’accueil. Vous devrez effectuer ces différentes tâches afin de réussir votre séjour linguistique.

Related posts

On a testé pour vous : la trottinette électrique pour visiter Paris

Tamby

Colonie de vacances : comment choisir l’organisateur

Tamby

Conseils et astuces pratiques pour louer un VTC au plus bas prix

Tamby