bed-breakfast-napoli.com
Image default
Trucs et Astuces

Tout ce qu’il faut savoir pour aller en camping en Dordogne

Notez cet article

Amoureux de la nature et de l’aventure, vous êtes peut-être à la recherche de votre prochaine destination. Si tel est le cas alors songez à partir camping. Cette alternative allie à la fois le plaisir de rompre avec un quotidien effréné ainsi qu’un environnement sain au milieu d’un paysage rural. Pour ce faire, il existe de magnifiques endroits où il est possible de se rendre. La Dordogne notamment, en fait partie. Grâce aux multiples richesses dont dispose ce département, autant culturelles, que culinaires, y passer un excellent séjour relève d’une évidence. Cet article vous livre toutes les informations à connaitre pour un camping réussi en Dordogne.

Quel matériel emmener avec soi ?

Avant de réaliser un planning de vos activités ainsi que des sites à visiter durant votre séjour, il est avant tout nécessaire de vous assurer que vous avez à votre disposition tout le matériel qu’il vous faut. En tête de liste figure tout d’abord la tente ainsi que le sac de couchage. Ainsi, vous aurez un abri mais également une couverture pour vous tenir au chaud, pendant vos nuits au grand air. En revanche, c’est un concept qui tombe davantage en désuétude. Effectivement, l’esprit aventurier jadis inhérent au camping tend à être mis de côté actuellement au profit d’un séjour luxueux au sein d’une enseigne trois étoiles. Toutefois quel que soit le type de logement que vous avez prévu, il est fortement recommandé de toujours se munir d’une table et de quelques chaises pliantes. Grâce à ces dernières, vous aurez la possibilité de vous installer où bon vous semble pour prendre l’apéro, ou tout simplement pour apprécier un bon repas. Prévoyez également dans vos bagages l’équipement qu’il faut pour des éventuelles sorties nocturnes. Une lampe frontale et quelques lanternes sauront toujours vous être utiles.

Que faire pendant un camping en Dordogne ?

Région montagneuse et traversée par quelques rivières, la Dordogne constitue un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée. Le camping Le Douzou, figure notamment parmi les campings les mieux placés en Dordogne. Une dizaine de minutes seulement le sépare des villages depuis lesquels on peut trouver des guides qui proposent leurs services pour visiter les environs. Les plus audacieux ont également la possibilité de réaliser un circuit en kayak ou encore en canoë pour associer sensation forte et amour de la nature.

Le Douzou constitue également un endroit idéal où séjourner pour se rendre sur les sites culturels qui font la renommée de la Dordogne. Il s’agit notamment de la grotte mythique de Lascaux qui a su conserver jusqu’à aujourd’hui les vestiges de la Préhistoire et de l’ère du Paléolithique. Moins d’une demi-heure sépare d’autant plus le camping de la capitale mondiale de la Préhistoire. Les Eyzies abritent en effet des grottes datant de l’époque précédant l’apparition des premières écritures. En vous y rendant, vous aurez également l’occasion de visiter Musée National de la Préhistoire qui vous éblouira grâce à la collection d’objets et outils qui s’y trouvent.

Related posts

On a testé pour vous : la trottinette électrique pour visiter Paris

Tamby

Location d’une voiture utilitaire pour partir en vacances

Tamby

Colonie de vacances : comment choisir l’organisateur

Tamby

Conseils et astuces pratiques pour louer un VTC au plus bas prix

Tamby

Vacances linguistiques en anglais : dans quel pays se rendre pour devenir bilingue ?

Tamby