bed-breakfast-napoli.com
Image default
Asie

Visiter autrement l’Asie : quels sont les 3 pays à visiter ?

Notez cet article

Continent unique et atypique, l’Asie est sans nul doute l’un des endroits des plus beaux de la planète terre. Elle possède une diversité culturelle et une magnificence paysagère qui ne dit pas son nom. Visiter donc un tel endroit peut être un véritable casse-tête en raison de la multitude de pays qui s’y trouvent et des lieux à voir. C’est la raison pour laquelle cet article propose de visiter l’Asie sous un autre angle. Et pour la circonstance, il propose trois destinations, trois pays à visiter absolument lors d’un voyage en Asie. Nous vous invitons à les découvrir dans les lignes qui suivent.

1 – Visiter la Thaïlande


La Thaïlande est considérée par beaucoup comme la porte d’entrée en Asie. C’est un pays avec une population généreuse et profondément respectueuse. Cette caractéristique favorise les voyages au sein du pays. En matière d’offres de visite, la Thaïlande propose un panel de lieux irrésistibles à visiter. Il s’agit entre autres de ses plages paradisiaques qui se dénombrent par milliers, de ses temples dorés, de ses marchés flottants, de ses palais royaux, etc. Pour ceux qui opteront pour ce pays, il ne faut surtout pas manquer de visiter la ville de Kanchanaburi.

En effet, la ville de Kanchanaburi est célèbre pour son histoire. La ville porte en son sein un monument, deux musées, un cimetière pour le bloc des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale et la fameuse voie ferrée de la mort. Sa proximité avec le parc national d’Erawan et son festival annuel lui accordent un privilège parmi les villes les plus visitées de la Thaïlande.

2 – Ne pas manquer la Birmanie


Connue aussi sous le nom de Myanmar, la Birmanie est un pays de l’Asie du Sud Est qui offre à ses visiteurs des souvenirs inoubliables. Faites un voyage en Birmanie et vous verrez que le pays possède des paysages inexplorés qui conviendront parfaitement aux personnes qui aiment les randonnées au cœur d’une nature pure. A l’image des autres pays du continent asiatique, la Birmanie propose aux visiteurs de profiter de ses plages paradisiaques et de ses îles pour des moments de détente. Deux endroits sont à ne pas oublier lorsqu’on sillonne le sol de la Birmanie : la Pagode Shwedagon, vieille de 2500 ans et incrustée de 4531 diamants et le plus long pont en teck au monde (pont U Bein), long de 1,2 kilomètre.

3 – Succomber au charme naturel de l’Indonésie

Cascades, rizières, paysages charmants, l’Indonésie est sans doute l’un des pays de l’Asie ayant préservé tout son naturel. Le pays est un réceptacle d’îles paradisiaques (on en dénombre plus de 17 000) et de volcans (500 environ). Ces plages recouvrent des centaines d’espèces de poissons et de coraux.
Avec ses caractéristiques, l’Indonésie propose à ses visiteurs un nombre impressionnant de treks. Le trek en Indonésie laissera des souvenirs inaltérables dans les mémoires. Vous pouvez explorer par exemple de La Papouasie et La Vallée de Baliem, le volcan Rinjani, les Varans de Komodo, les hauteurs de Bali, le Pays Toraja et le Volcan Merapi.

Related posts

Découvrir l’île de Siquijor

administrateur

Voyage en Inde à travers ses lieux emblématiques

Tamby

Vacances en Corée du Sud : quelques idées d’hébergement incontournables

Claude

Les trois activités à faire en amoureux au Kirghizistan

Claude

Les plats chinois les plus populaires

Claude

La Corée du Sud, un pays au patrimoine historique et culturel riche

Claude