bed-breakfast-napoli.com
Image default
Afrique

3 destinations de rêve en Afrique

Notez cet article

Continent riche en couleurs, continent aux mille et une cultures profondément ancrées dans le cœur de ses habitants, l’Afrique fait partie de ses endroits du monde qui proposent de très belles et surprenantes découvertes. Lorsqu’on se rend sur ce continent, trois destinations sont à visiter absolument aussi bien pour leurs nombreuses richesses à contempler que pour leur chaleureux accueil, car l’Afrique est une terre d’accueil. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 3 destinations de rêve à visiter en Afrique.

1 – Madagascar, l’île aux mille merveilles


Pays insulaire avec de nombreuses îles qui la composent, Madagascar est très riche en biodiversité avec des paysages encore non explorés. Avec ses forêts tropicales, ses déserts aux aspects surprenants, le pays vous propose de découvrir surtout sa forêt d’arbres de baobab, ses parcs, ses roches en forme d’aiguille. Vous allez adorer faire des plongées incroyables dans les eaux claires de Madagascar et profiter le soir venu de la saveur culinaire de la grande île.

Pour les fans de randonnées pédestres, le pays de nombreux circuits qui attendent les visiteurs et les amoureux d’escapade. En effet, ces circuits vont de la mer à de la terre ferme. Ainsi, il existe le Besf of Mada qui propose la descente de Tsiribihina, des Tsingy, des hautes terres, le Treck Robinson entre terre et mer ! qui offre la traversée des îles Nosy, Hara, l’Océan indien. Le Trek à Madagascar est une pure merveille. Des treks comme le Trek Caméléon, Makay, etc. attendent les visiteurs.

2 – La Mauritanie


Pays limitrophe de l’océan Atlantique, du Sahara, de l’Algérie, du Mali et du Sénégal, La Mauritanie est un pays pluriethnique qui présente une grande diversité culturelle. Ses terres désertiques font partie des plus belles au monde avec des dunes et des rochers magnifiques. Pour en contempler toute la splendeur, il faudrait absolument visiter les villes anciennes de Ticht et Oualata, les cités antiques, les gravures rupestres, l’oasis de Terjit, la réserve de Banc d’Arguin et bien entendu, il ne faut surtout pas manquer de visiter la côte mauritanienne. Étalée sur plus de 754 kilomètres, elle offre un spectacle à couper le souffle où désert et Océan Atlantique se croisent. Peu promue parmi les pays les plus touristiques, la Mauritanie est un endroit à visiter. Sa population, fortement ancrée dans les pratiques antiques, offre aux étrangers un accueil très hospitalier. Avez-vous déjà pensé à faire un voyage en Mauritanie ? C’est le moment de vous décider !

3 – L’Éthiopie

L’Éthiopie est l’un des pays les plus vieux au monde et un répertoire de merveilles naturelles et géologiques. Avec des massifs qui s’étendent de 2 000 m à 4 400 m d’altitude (le massif de Simien), l’Éthiopie est une réserve de montagnes et de plateaux. C’est dans cette partie unique de l’Afrique que se trouvent la source du Nil bleu et la dépression du Danakil, le volcan le plus profond et le plus chaud du monde.

« Nouvelle fleur » en Amharique, Addis Abeba est la capitale de l’Ethiopie et la ville la plus grande du pays. Il est impossible de visiter Ethiopie sans faire une escale dans la capitale pour voir les couleurs de la ville, ses nombreux musées et cathédrales et le Mont Entoto qui comporte une forêt d’eucalyptus et des monastères.