bed-breakfast-napoli.com
Image default
Trucs et Astuces

Comment nourrir votre chien pendant votre voyage ?

Les vacances sont généralement synonymes de voyages. Vous devez donc vous préparer pour le départ avec votre animal de compagnie. Cependant, si vous vous demandez comment le nourrir durant le voyage, voici quelques conseils pour vous en sortir.

Que devez-vous prévoir avant votre départ ?

Avec un chien qui est nourri aux croquettes, il est simple de se préparer pour un voyage. Vous pourrez aisément en transporter dans un sachet adapté. Tout comme les meilleures croquettes chats, celles de votre chien doivent lui apporter suffisamment de nutriments durant le voyage. Pensez alors à bien vous approvisionner avant de prendre la route. Prenant suffisamment de croquettes pour tenir tout le trajet pour ne pas être à court de nourriture.

Durant votre voyage, votre chien dépensera beaucoup d’énergie pour jouer. Pour l’accompagner dans ce processus, vous pourrez prendre la peine d’avoir toujours des croquettes en poche. Il sera d’ailleurs plus simple de le rappeler à vous de cette manière.

Que faire si vous devez changer son régime alimentaire ?

La modification subite du régime alimentaire d’un animal de compagnie peut causer de nombreuses complications digestives. Il est donc recommandé que cette transition se fasse progressivement, sur une semaine environ.

Vous pouvez mélanger le nouvel aliment avec l’ancien suivant les proportions de 3/4 — 1/4 ; 50/50 et enfin 1/4 — 3/4. Après cette période, il sera plus simple pour votre chien de s’accommoder à son nouveau régime alimentaire.

Comment la situation si vous avez opté pour le BARF ?

Certains chiens profitent de la ration ménagère ou BARF. Cela requiert beaucoup d’organisation de votre part pour la préparation du plat de votre animal. Mais, pour les vacances, vous n’aurez pas besoin de vous tracasser autant.

Durant vos vacances, il est mieux d’emménager dans un appartement disposant d’un réfrigérateur ou d’un congélateur. Vous pourrez alors cuisiner en une seule fois des rations de nombreux jours. Il vous suffira ensuite de tout stocker pendant votre séjour.

Si vous devez loger dans un hôtel, vous pouvez informer à l’avance. Une fois sur les lieux, vous devrez ensuite vous arranger avec le personnel pour le stockage des rations de votre chien. Mais si vous devez passer beaucoup de temps en voiture, pensez à garder une glacière. Elle pourra contenir la nourriture de votre animal de compagnie le temps de tout le trajet.

Une fois vos réserves terminées, vous pourrez toujours vous ravitailler dans un supermarché. Il sera ainsi plus simple de nourrir votre chien.

Devez-vous augmenter ou diminuer la ration quotidienne de votre chien ?

Si vous vous demandez si vous devriez augmenter la ration quotidienne de votre chien, le choix vous revient. Tout dépend en effet de votre animal de compagnie. Les chiens sont généralement des animaux très enjoués durant un voyage. Ils ont de ce fait tendance à moins s’alimenter durant cette période. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas garder des croquettes à portée de main.

Les voyages sont une période d’activité pour vous, tout comme pour votre chien. Il sera toujours à votre suite en tout lieu, que ce soit durant vos visites ou vos balades. Tous ces mouvements représenteront un jeu pour lui. Il dépensera alors énormément d’énergie. Pensez alors à augmenter sa ration habituelle pour qu’il puisse mieux récupérer des forces.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir pour aller en camping en Dordogne

Tamby

Création d’un site de réservation pour son activité : comment s’y prendre ?

administrateur

Ce qu’il faut voir absolument en Sicile

administrateur

Vacances linguistiques en anglais : dans quel pays se rendre pour devenir bilingue ?

Tamby

Conseils et astuces pratiques pour louer un VTC au plus bas prix

Tamby

Location d’une voiture utilitaire pour partir en vacances

Tamby